macOS Big Sur Mode sombre automatique ne fonctionne plus

Mannychou

Membre enregistré
4 Janvier 2015
3
0
Bonjour à tous,

Suite à la sortie de la MAJ macOs Big Sur que j'ai installée depuis le premier jour sur mon MacBook Pro 16' 2019, le mode d'apparence qui est censé switcher entre mode jour et nuit en fonction de l'heure ne le fait plus du tout. Chaque matin et chaque soir, je dois à chaque fois changer manuellement. Chose qui n'arrivait pas avec Catalina.

Avez-vous des solutions ? Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vérifie que le mode automatique soit activé : menu Pomme > Préférences Système > Général.

46360EDA-2535-43F2-98B5-AFCF6288EC42.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mode est toujours en automatique mais malgré ça le switch ne se fait pas...
j'avais le même problème que toi (enfin pas vraiment un problème pour moi puisque je n'utilise pas ce mode automatique et je reste en mode sombre) mais j'ai voulu testé hier soir le conseil de @Operating et ce matin chez moi ça a fonctionné. j'étais passé en mode clair et fond d'écran changé également.
 
Salut,

J'ai aussi ce souci, que je n'arrive pas à résoudre...

Le bug semble toucher beaucoup de monde j'ai 3 mba à la maison + mon Mac mini M1 : ils sont tous impactés. Mon fils qui a un mbp, est lui aussi dans le même cas.
 
Dernière édition par un modérateur:
le bug semble toucher beaucoup de monde j'ai 3 mba a la maison+mon mac mini M1 ils sont tous impactés mon fils qui a un mbp, est lui aussi dans le même cas.
Juste une petite question : tes fonds d'écrans sélectionnés sont des fonds Apple "clair-sombre" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, même des 24h ;) Ça s'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain, sans rien changer
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Suite à la sortie de la MAJ macOs Big Sur que j'ai installée depuis le premier jour sur mon MacBook Pro 16' 2019, le mode d'apparence qui est censé switcher entre mode jour et nuit en fonction de l'heure ne le fait plus du tout. Chaque matin et chaque soir, je dois à chaque fois changer manuellement. Chose qui n'arrivait pas avec Catalina.

Avez-vous des solutions ? Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci beaucoup.
je rencontre le même problème en ce moment, as-tu réussi à trouver une solution?