Mode SU sur Ibook

billy_boolean

Membre confirmé
28 Septembre 2005
28
0
44
Lüttich
bonjour,

est il possible sur un ibook de se logger dans la console en mode SU ?

quand j'essaye de le faire il me demande un code, que j'ai cherché partout, mais pas trouvé.

j'ai pensé qu'ils ne devaient suremetn pas apprècier qu'on rentre en SU sur leur OS :p

merci
 
la manip est simple mais risqué si tu ni connait rien...tu peut crasher ton OS en deux seconde...Jtexplique quand meme car je suis sur que tu est raisonnable
tu tape sur un terminal :

sudo passwd root
password: (tape maintenant ton password d'utilisateur..)
changing password for root
New password: (tape le mot de passe pour root)
Retype new password: (retape ton password)


Voila c'est tout est la tu peut te logger en root
 
.Steff a dit:
la manip est simple mais risqué si tu ni connait rien...tu peut crasher ton OS en deux seconde...Jtexplique quand meme car je suis sur que tu est raisonnable
tu tape sur un terminal :

sudo passwd root
password: (tape maintenant ton password d'utilisateur..)
changing password for root
New password: (tape le mot de passe pour root)
Retype new password: (retape ton password)


Voila c'est tout est la tu peut te logger en root

je ne comprends rien...
:( ce serait sympa d'expliquer de quoi il s'agit...histoire que les néophytes comme moi progressent...merci :zen:
 
en gros il a changé le mot de passe de l'utilisateur ROOT (super utilisateur, qui a tous les droits) pour pouvoir utiliser l'utilisateur ROOT.

Si tu es neophyte, un peu de lecture sur la base d'UNIX par exemple te ferais du bien ;) genre ici
 
oui, et prudence : quand tu est néophyte, se connecter en root peut être dangereux : on peut faire tout et n'importe quoi, même des destructions irréparables ...
 
geoffrey a dit:
Perso je conseille un petit "rm -rf /" :siffle: (ca permet de passer en mode super-turbo sur son mac :D)

euh.... je déconseille, sauf si vous êtes à court de place sur le disque :eek:

(je sens arriver une flopée de messages de SOS demandant comment récupérer des données effacées par erreur)
 
geoffrey a dit:
Comme remy l'a dit, c'etait une blague.... :zen: (hein, pas que des fois y'en aurait qui... :D)

et oui... sur OS X on n'a pas de virus, mais on a Geoffrey!

Faites gaffe! :nailbiting:
 
Merci pour vos réponses rapides et claires :p

je veux juste faire quelques tests en connaissant les risques, mais surtout ca me gênait de pas savoir y acceder...

Steph : Le SU Super Utilisateur a tous les droits sur la machine... il peut faire tout ce qu'il veut... en gros