Modele Motion / Final Cut X

Gullyver

Membre actif
31 Janvier 2004
198
1
50
Paris
roadbookmoto.blogspot.com
Bonjour,

J'ai Final Cut X et comme je ne sais me servir de Motion, je ne l'ai pas pris. Puis-je quand même utiliser les templates que l'on trouve sur internet et si oui dans quel dossier mettre les .motn et où les retrouver dans Final Cut X. J'ai bien un dossier Motion Template mais après, je ne retrouve rien dans FCX

Enfin, j'ai gardé l'arborescence du dossier Video mais peut-on créer des dossiers pour grouper les dossier FCX (Evenement/ Projet/motion), iMovie (vent/prjt)... Ca fait plein de dossiers qui se mélangent aux dossiers vidéos.

Merci

Bonjour,

J'ai Final Cut X et comme je ne sais me servir de Motion, je ne l'ai pas pris. Puis-je quand même utiliser les templates que l'on trouve sur internet et si oui dans quel dossier mettre les .motn et où les retrouver dans Final Cut X. J'ai bien un dossier Motion Template mais après, je ne retrouve rien dans FCX

Enfin, j'ai gardé l'arborescence du dossier Video mais peut-on créer des dossiers pour grouper les dossier FCX (Evenement/ Projet/motion), iMovie (vent/prjt)... Ca fait plein de dossiers qui se mélangent aux dossiers vidéos.

Merci

Pour pouvoir utiliser les templates importés du web, et pour qu'FCP X les propose dans sa bibliothèque, tu dois avoir dans ton dossier Vidéo un dossier dénommé 'Motion Templates' (voir copie d'écran jointe).
Voir la pièce jointe 104872
Tu dois avoir à l'intérieur de 'Motion Templates', des dossiers correspondant aux onglets FCP X (titres, générateurs etc.). C'est dans ces dossiers que tu vas glisser les dossiers de templates une fois dézippés sur ton bureau, suivant que ce sont des titres, des transitions etc.
Quand tu lancera FCP X, les nouveaux templates apparaitront alors dans la bibliothèque.

Personnellement, ayant Motion, je ne sais pas si un tel dossier, 'Motion Templates', est créé lors de l'installation de Motion et s'il est créé par l'installation de FCP X même sans Motion.
As-tu ce dossier dans ton dossier Vidéo ?