Bonjour
Je cherche une appli pour Mac, facile à prendre en main pour un non-expert, permettant de modéliser un appartement en 3D puis de concevoir/valider son architecture intérieure en meublant les différentes pièces. Une application payante me convient si son prix ne la réserve pas aux professionnels, mes principaux critères étant les suivants :
D'avance merci
Je cherche une appli pour Mac, facile à prendre en main pour un non-expert, permettant de modéliser un appartement en 3D puis de concevoir/valider son architecture intérieure en meublant les différentes pièces. Une application payante me convient si son prix ne la réserve pas aux professionnels, mes principaux critères étant les suivants :
- Possibilité d'importer et mettre à l'échelle un JPEG du plan 2D de l'appartement, puis de s'appuyer dessus pour la conception 3D des murs, portes, fenêtres, etc ...
- Disponibilité d'une bibliothèque fournie pour les meubles & équipements de cuisine aux standards français. C'est l'espace le plus compliqué à valider dans un petit appartement avec une cuisine ouverte, et pour définir l'emplacement des canalisations il vaut mieux ne pas attendre la fin de la construction. Note : j'ai vu pas mal d'applications avec des bibliothèques de composants dans l'App Store mais elles semblent cibler les goûts et standards américains, très éloignés du besoin pour un appartement citadin FR de 2023.
- Visite immersive de l'appartement 3D, la plus réaliste possible, surtout pour l'angle de vue qui doit être proche de celui d'un humain pour pouvoir se faire une bonne idée des volumes.
D'avance merci