modem adsl signal video trop faible pour enregistrement TV

igorstrav

Membre actif
4 Juillet 2004
160
0
68
France
Bonjour j'ai la télé par abonement à france telecom avec un décodeur ethernet Sagem dérriére une live box,car on ne reçoit pas bien en hertzien la ou je suis.
J'avais acheté chez Darty un lecteur enregistreur de DVD packardBell qui marchait bien ( au début ).

Puis ,recemment,impossible d'enregistrer car le signal video délivré par la peritel du Sagem etait trop faible.
J'ai passé du temps avec Darty pour qu'ils me changent l'appareil (presque un an aprés l'avoir acheté) . J'etais sur que ça venait de l'appareil...

je viens donc d'en acheter un autre,mieuxet plus recent (Thomson ,avec 160 go de DD ,hdmi,etc...)
et, Pareil,itou,meme combat !!..." signal video trop faible" me dit il.. je ne peux rien enregistrer c'est le donc décodeur qui n'envoie pas un bon signal pour l'enregistrement.
le signal est bon pour la télé mais pas bon pour l'enregistrement... Comment est ce possible?le signal doit il etre plus fort pour un enregistreur de DVD que pour une télévision?
à moins que,plus grave,ce décodeur envoie un signal qui détruit l'entrée video peritel des enregistreurs?

qui s'y connait et qui pourrait me sortir de la?.Merci de vos precieux conseils.
 
C'est bizarre ton problème. Moi aussi j'avais MaligneTV l'année dernière à ma précedente adresse, avec une Livebox et un décodeur Sagem (le même que le tien), le décodeur étant branché en Peritel à mon enregistreur DVD de salon Sony, et je n'ai pas eu le moindre problème.
Si en changeant d'enregistreur le problème persiste, il faudrait plutôt voir du côté du décodeur numérique, ou des câbles (un cordon peritel mal câblé peut perturber le signal).
De toute façon, il faut éviter d'utiliser le câble à 1 euro livré avec le décodeur...
 
Je n'arrive pas à comprendre.En effet ça semble venir du Sagem.
Pour les cables;j'ai deja essayé plusieurs peritels differents et ça ne vient pas d'eux
 
et bien voila:
cet enregistreur (thomson 8765) a un module tnt,hors je ne reçois pas la tnt (trop loin de l'antenne) et il utilisait l'entrée AV1 et cherchait des programmes qu'il n'avait pas en mémoire !!
il a suffit de le forcer sur la source AV2 qui elle me donnait le signal impec de l'ADSL.Je n'ai pas été trés intelligent sur ce coup la je l'avoue,mais j'ai été induit en erreur par ma precedente experience qui donnait les mémes symptomes ,mais pas pour le meme mal.
Merci à vous pour vos réponses rapides et longue vie à ce site