modem ADSL USB et réseau ?

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
60
Le Mans
Bonjour

Je vins de recevoir et configurer le modem USB de Wanadoo, tout fonctionne parfaiteemnt (sauf qu'il faut se débarasser de leur @!%? de gestionnaire qui prend la moitié du bureau, par dessus les fenètres actives s'il vous plait !). Par contre, la config de réseau Wanadoo déconnecte l'accès ethernet, résultat :
1/ je ne peux pas partager ma connection avec mon portable en réseau ethernet (je m'en doutais),
2/ plus embètant, je ne peux plus non plus partager mon imprimante branchée sur l'autre port USB de mon iMac (sur lequel est aussi branché le modem).
Quelqu'un connait-il une autre solution... que de passer par un modem routeur ?

Merci d'avance

Xav

Xavier_HILL a dit:
1/ je ne peux pas partager ma connection avec mon portable en réseau ethernet (je m'en doutais)
tu n'as plus accès à l'option dans les prefs système>partage>onglet internet ? Qu'as tu essayé jusqu'à présent ?

Xavier_HILL a dit:
2/ plus embètant, je ne peux plus non plus partager mon imprimante branchée sur l'autre port USB de mon iMac (sur lequel est aussi branché le modem).
à mon avis, ceci est une conséquence du premier problème, parce que tes macs ne sont plus en réseau local, et donc ne peuvent pas se voir. Une fois le premier point résolu, ça refonctionnera. ;)

maousse a dit:
tu n'as plus accès à l'option dans les prefs système>partage>onglet internet ? Qu'as tu essayé jusqu'à présent ?

effectivement, en configuration réseau "Wanadoo", je n'ai plus accès au bouton "démarrer" du partage d'accès internet. Ceci vient du fait que l'installation de la config réseau de Wanadoo a décoché l'activation "Internet" dans Systeme>Reseau>configuration des ports reseaux. Et si j'essaye de le recocher, alors je n'ai plus acces à internet (qui se fait via le port USB, mais qui apparait dans les config de port comme "Adaptateur Ethernet (en 1)").
j'ai aussi essayé de forcer le partage d'accès internet dans système>partage>onglet internet en cochant "partager la connexion...", mais ça bloque idem ma connection ADSL après un message d'alerte quand à ma FAI.
rq : je suis sous syst 10.2

Humhum... le truc de wanadoo a l'air d'avoir fait une sacrée salade de ton système...comme tous les kits de connexion c'est vrai.

Quel modem as-tu ? Le plus simple serait sans doute de désinstaller tout ce que t'as installé ce kit, d'installer le driver classique pour ton modem, et de le configurer "à la main", ce qui sera plus propre que l'installation par défaut du kit.

Commence déjà par essayer de réparer les autorisations de ta partition système (dans l'utilitaire disque, sélectionne ta partition système à gauche, et clique sur "réparer les autorisations", sous l'onglet SOS), ça peut remettre quelques trucs d'aplomb.

maousse a dit:
Humhum... le truc de wanadoo a l'air d'avoir fait une sacrée salade de ton système...comme tous les kits de connexion c'est vrai.

Quel modem as-tu ? Le plus simple serait sans doute de désinstaller tout ce que t'as installé ce kit, d'installer le driver classique pour ton modem, et de le configurer "à la main", ce qui sera plus propre que l'installation par défaut du kit.

Commence déjà par essayer de réparer les autorisations de ta partition système (dans l'utilitaire disque, sélectionne ta partition système à gauche, et clique sur "réparer les autorisations", sous l'onglet SOS), ça peut remettre quelques trucs d'aplomb.

J'ai un sagem fast 800. Je voulais bien configurer à la main, mais je ne savias pas ou trouver le driver seul du modem.
Comment tout desinstaller ?

Xavier_HILL a dit:
J'ai un sagem fast 800. Je voulais bien configurer à la main, mais je ne savias pas ou trouver le driver seul du modem.
Comment tout desinstaller ?
Bon, TOUT FONCTIONNE !!!
Pour commencer, j'ai fait ta manip de reconstruction... et visiblement il y avait du boulot !
Ensuite, je pense que j'avais oublié de cocher "se connecter via PPPoE" dans afficher/ethernet intégré de ma configuration Wanadoo. Puis sur la config reseau de mon portable branché en reseau, j'ai du selectionner "via DHCP" dans "Configurer IPv4 de l'onglet TCP/IP.
Effectivement, depuis que le port ethernet est activé, l'impression et possible, et le partage de la connexion n'est plus rejetée par Wanadoo...

Merci encore

Xav