Modem Apple USB + Airport possible ?

Macintosh83

Membre confirmé
5 Mai 2007
78
2
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour configurer un Mac sous Tiger pour utiliser un Modem USB Apple alors que Airport est déjà configuré ?

Je vous explique le problème, un ami m'avait demandé de paramétrer son mac pour qu'il puisse se connecter à internet dans sa résidence principale (en éthernet ADSL) et dans sa résidence secondaire (en Modem USB Apple), tout fonctionnait. Ethernet c'est automatique et j'ai mit ses paramètres de Modem dans les préférences réseau. J'ai rajouté un icône connexion à internet dans le Dock pour qu'il se connecte d'un clic sur connecter (avec le modem).

Entre temps il a eu le Wifi chez lui et a demandé à quelqu'un de lui paramétrer le Wifi est depuis il ne peut plus se connecter avec son Modem et l'icône de connexion du dock renvoi vers une fenêtre 802.1X.

Comment faire pour qu'il puisse se connecter de nouveau avec le Modem sans toucher les paramètres Wifi car il y a 3 réseau Wifi enregistrés qu'il faut conserver et que je ne pourrais pas reparamétrer.

Merci d'avance
 
Dans Préférences système > Réseau, tu peux définir plusieurs configurations et choisir celle que tu veux utiliser à un moment donné.