Modem DrayTek miniVigor128

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,

J'ai le MAC OSX et je voudrais savoir si il y a un soft qui me permets de switcher ma connection ISDN en 64 ou 128 lorsque je le désire. Actuellement, il se connecte en 64 mais je ne sais pas comment faire une connection en 128 et vice-versa.

Merci pour votre aide
smile.gif

Dans les préférences système, dans le panneau "réseau", dans l'onglet modem, il faut choisir un script de connection modem autorisant le 128kbps; je crois que c'est le ML_PPP pour le 128 kbps et dynamic_ppp pour le choix auto en fonction du besoin avec activation de la fonction de repli en cas d'appel téléphonique.

Mais il faut aussi que ton provider t'autorise à te connecter à cette vitesse, et à ma connaissance, il n'y en a pas avec les forfaits internet classique;
pour les accès gratuit, Free le permet, mais FT te facture le double de temps de connection !!!
(5 mn à 128 kbps coutent le prix de 10 mn à 64 kbps)

Merci pour ton info Jacques.

J'ai essayé plusieurs driver MLPPP ou dynamic, mais je n'arrive pas à voir comment je peux switcher d'un canaux 64 à 2 canaux. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de changer de driver.

Comme je viens du monde PC, les fonctions de sont pas les mêmes. Sur PC tu peux switcher automatiquement en te connectant une 2ème fois. Je n'ai pas vu cette fonction sur OSX.

Merci
smile.gif