modem ethernet compatible

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
la recherche sur le forum ne donnant rien, surtout du coté du site Macteriel qui est indigent
ou refuse de fonctionner sur mon poste...:mouais:
Je suis donc à la recherche d'un modem compatible (neuf ou d'occasion) Ethernet pour OS X 10.3.9 sur mon imac 400 DV pour l'Adsl 1 méga (Wana à priori...)
je veux pas de la wanabox ou autre gadget inutile...
merçi de l'aide,
patrick
"seriallloser"
 
la recherche sur le forum ne donnant rien, surtout du coté du site Macteriel qui est indigent
ou refuse de fonctionner sur mon poste...:mouais:
Je suis donc à la recherche d'un modem compatible (neuf ou d'occasion) Ethernet pour OS X 10.3.9 sur mon imac 400 DV pour l'Adsl 1 méga (Wana à priori...)
je veux pas de la wanabox ou autre gadget inutile...
merçi de l'aide,
patrick
"seriallloser"

Ton erreur, c'est de chercher un"modem ethernet pour Mac OS X 10.3.9" ! Contente toi de chercher un modem ADSL ethernet, ça suffira, et ça sera plus facile.

Les modems ethernet n'utilisant pas de pilotes, ils ne sont pas faits pour une machine ou un système, ils sont compatibles avec tout (enfin, tous les ordis équipés en ethernet, bien entendu, et tous les systèmes, hein, mais pas avec les cocottes minutes ! ;)). :zen:
 
c'est vrai que je faisait une recherche trop complexe,
donc merçi du tuyau,
j'ai jamais fait attention -puisque pas connecté- à ce type de périphérique,
j'en ignore même l'aspect physique !
pas (encore) vu, pas pris !
viter google, et ebay !
patrick
je tombe sur un tas de routeur Wi-Fi; au secours !
je pense que c'est bon:
http://www.bewan.fr/bewan/produits/modems/bwadsleth100.php
 
Ça dépend de ta ligne ADSL, celui ci est limité à 8 Mb/s, si tu es ou passes en zone dégroupée pas trop loin du DSLAM, il risque d'âtre limite, mais si tu es sûr de ne pas dépasser un Mb/s, oui, il fait l'affaire.

Je ne sais pas où tu es, mais es tu certain que Wanadoo (enfin, Orange, plutôt) soit la meilleure solution ? Ils ont une forte tendance à mettre leurs offres bas de gamme au prix ou les autres mettent le haut de gamme !
 
je suis en adsl étendu (seul wanadoo le fait)ou readsl c'est à dire à une distance supérieur à 7km. J'utilise un modem linksys adsl2mue. Une fois le paramétrage correct, cela fonctionne relativement bien . C'est plutôt la carte du dslam qui foire.
 
du centre : 1137 mètres,
mais au sujet du dégroupage j'ai pas encore les infos, sinon il me faut un abonnement basique (pas trop cher) pour suivre une formation en ligne depuis l'afpa ou mieux l'université de limoges,
Patrick

Wanadoo/Orange doit être le dernier FAI en France à proposer plusieurs niveaux de prestations. Tous les autres proposent la meilleure prestation au prix unique d'environ 30€/mois.

Par exemple, chez Free, tu aurais pour 29,99 €/mois, jusqu'à 28 Mb/s (et tu n'en serais pas loin à à peine plus de 1000m du dslam) plus TV plus tél pour ce prix (plus la possibilité de recevoir la TV sur ton poste EN MËME TEMPS que sur ton Mac (des chaînes différentes)). De plus, toute amélioration qui n'entraine pas de fourniture de matériel est appliquée sans surcoût. De plus, chez Free, la Freebox (v5 avec boîtier séparé relié en WiFi pour la télé) est mise à disposition sans surcoût, la mise en service est gratuite, et si tu y reste 3 ans, pas de frais de résiliation (et système dégressif par mois d'ancienneté si tu y restes moins longtemps).

Orange propose 8 Mb/s pour 29,90€ pendant 3 mois, puis 39,90€/mois ensuite, et toute amélioration est facturable (pour avoir 18 Mb/s par exemple, tu passerais à 44,90€/mois). En plus, la livebox t'es louée moyennant 2€ et quelques/mois en supplément).

C'est cher payé le privilège de rester dans le giron de France Telecom.
 
sur aucun de mes computers,
j'aime pas la télé :D je vux pas de Wi-fi non plus, zéro gadgets...
ensuite j'espérai pas dépasser 20 euros ! par mois,
en juillet je suis demandeur d'emploi :mouais: de nouveau ! :(
Bord** de M*** !
je pèse mes mots, modos helvétiques très francophiles,
et j'ose pas jurer ici comme dans la vraie vie (sud-Ouest) ...
Neuf fait aussi le dégroupage car il y a leurs plaques sur les trottoirs devant la poste,
je fonce sur leur site voir les tarifs,
bises à tous,
good W.E ;)
Patrick
 
sur aucun de mes computers,
j'aime pas la télé :D
ensuite j'espérai pas dépasser 20 euros ! par mois,
en juillet je suis demandeur d'emploi :mouais: de nouveau ! :(
Bord** de M*** !
je pèse mes mots, modos helvétiques très francophiles,
et j'ose pas jurer ici comme dans la vraie vie (sud-Ouest) ...
Neuf fait aussi le dégroupage car il y a leurs plaques sur les trottoirs devant la poste,
je fonce sur leur site voir les tarifs,
bises à tous,
good W.E ;)
Patrick

Je sais plus où, mais il y a un site qui compare les offres de tous ou presque les FAI de France et de Navarre. Une ch'tite recherche google ?

Tiens, j'ai retrouvé ! Apparemment, le moins cher (ADSL seul, ni TV ni téléphonie), c'est Club Internet avec 14,90€/mois
 
Pascal 77;4293264Orange propose 8 Mb/s pour 29 a dit:
puis[/B] 39,90€/mois ensuite, et toute amélioration est facturable (pour avoir 18 Mb/s par exemple, tu passerais à 44,90€/mois). En plus, la livebox t'es louée moyennant 2€ et quelques/mois en supplément).

C'est cher payé le privilège de rester dans le giron de France Telecom.

Faux… hé hé… Ils ont revu leur offre pas plus tard que le 1er juin !

c'est 29€ /mois constamment, avec 8Mo tv & tel
& c'est 39€ / mois la meme chose mais avec 20Mo…

& J'ai vu une compraison a l'année recemment… & c'est aparemment Alice le moins cher avec la tv & tel… Free & Orange se valent… mais il visent aussi chacun une clientele differente… :siffle:
Pour ce qui est de l'adsl Seul, C'est CI un des moins cher en effet !!
 
Free & Orange se valent…

Tu trouves, toi ? Pour avoir ce qu'Orange offre de plus proche de Free, il en coûte encore nettement plus cher (je te signale que les tarifs que j'ai indiqué étaient ceux indiqués par Orange sur son site le jour de mon post, à savoir le 6 juin, donc ce jour là, les 10€ de plus au bout de trois mois étaient toujours d'actualité :rolleyes:).

Et encore, je dis bien "le plus proche", parce qu'une LiveBox a encore beaucoup de progrès à faire pour pouvoir se mesurer avec une Freebox v5 (livrée d'office à tous les nouveaux abonnés sans suppléments). :siffle:
 
Tu trouves, toi ? Pour avoir ce qu'Orange offre de plus proche de Free, il en coûte encore nettement plus cher (je te signale que les tarifs que j'ai indiqué étaient ceux indiqués par Orange sur son site le jour de mon post, à savoir le 6 juin, donc ce jour là, les 10€ de plus au bout de trois mois étaient toujours d'actualité :rolleyes:).

Et encore, je dis bien "le plus proche", parce qu'une LiveBox a encore beaucoup de progrès à faire pour pouvoir se mesurer avec une Freebox v5 (livrée d'office à tous les nouveaux abonnés sans suppléments). :siffle:

C'es exactement ce que je te dis… Ils visent tous les deux une clientele differente aux besoins differents… donc les priorités des prestations sont differentes...
 
Ben non, je ne vois pas ça, Orange offre des prestations "bas de gamme" pour des prix "haut de gamme", ça n'est pas une question de besoin, qui veut payer plus cher pour avoir moins ?

Non, je pense qu'Orange surfe sur le manque d'information du public, et profite du marketing direct des "agences locales FT" pour faire vivre une offre totalement dénuée d'intérêt.
 
Ben non, je ne vois pas ça, Orange offre des prestations "bas de gamme" pour des prix "haut de gamme", ça n'est pas une question de besoin, qui veut payer plus cher pour avoir moins ?

Non, je pense qu'Orange surfe sur le manque d'information du public, et profite du marketing direct des "agences locales FT" pour faire vivre une offre totalement dénuée d'intérêt.

Enfin j'ai vraiment pas l'impression de voir du bas de gamme… puisqu'il vendent aujourd'hui tous la meme chose !! le telephone c'est pareil, la tv, c'est la meme, a la limite la difference se trouve au debit oui d'accord…
 
à choisir entre free et orange, pour le même prix chez free, une IP fixe, et un reverse DNS.
Combien chez Orange? Si encore il le propose...;)
 
Enfin j'ai vraiment pas l'impression de voir du bas de gamme… puisqu'il vendent aujourd'hui tous la meme chose !! le telephone c'est pareil, la tv, c'est la meme, a la limite la difference se trouve au debit oui d'accord…

Le débit, et le matériel. Si tu savais le nombre de dépannage que je fais chez des clients Wanadoo/Orange parce que leur livebox se met en rideau !.

Bon, je vais pas leur jeter la pierre, hein, c'est toujours des factures à faire, mais bon ... :siffle:
 
le prix de l'option en IP fixe, et reverse DNS est compris dans les 29,90 chez orange :confused: :confused:

à ma connaissance, il n'y a que les forfaits pro qui proposent cela (donc pas le même prix)
 

le prix de l'option en IP fixe, et reverse DNS est compris dans les 29,90 chez orange :confused: :confused:

à ma connaissance, il n'y a que les forfaits pro qui proposent cela (donc pas le même prix)

Il n'y a pas de forfait à 29,90 chez Orange, chez eux, c'est 32,90/mois pendant 3 mois, puis 42,90/mois ensuite. Ils écrivent 29,90 en gros, et le reste (+ 3€/mois pour la location de la livebox, et + 10 € au bout de trois mois) en petit en dessous.

Voici leur offre (prise sur leur site hier soir, j'ai encore du oublier de cliquer sur le bouton "enregistrer à ce moment là, car je pensais l'avoir déjà posté) :

Image 1.jpg

Et encore, ça, c'est pour du 8 méga, plus, c'est plus cher !