Modem ethernet pour Airport

serse999

Membre confirmé
30 Septembre 2004
64
0
63
Pour permettre une utilisation "familiale" de l'accès internet, j'ai acquis une borne Airport Extreme que je souhaite brancher sur le mac fixe (G4-350) via le LAN et profiter de la connexion WIFI avec un PowerBook (12" G4) équipé de la carte Airport ext.

Problème : je ne peux pas connecter la borne au modem ADSL (SAGEM 800) fourni par mon FAI (Tiscali), vu que le seul port dispo est un USB.
Comme la politique commerciale de Tiscali en la matière n'est pas très intelligente (pas de posssibilité d'échanger les modems), je vais devoir acheter un modem ethernet...

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?

Merci

Tu n'es pas obligé d'acheter un modem...
Internet -- modem usb -- mac fixe-- carte ethernet -- borne -/-/-/ PB airport

Partage de la connection internet du mac fixe vers la borne
Mais cela oblige le mac fixe à être allumé pour être connecté à internet depuis e PB

Si achat: je conseille un modem-routeur plustôt qu'un modem seul
J'apprécie les bewan www.bewan.fr: fiables, solides, beaucoup de fonctionnalités intéressantes, mais...+ cher que la plupart des "daubes" grand public, je ne citerai pas de marque

C'est bien ce que j'avais pensé initialement, mais la doc de la la borne Airport ne mentionne que des configs où cette dernière est raccordée au modem, d'où ma perplexité...
Si la seule contrainte est d'avoir le G4 fixe d'allumé, je vais faire l'économie du modem !

Merci

la doc mentionne les cas où la borne est branchée à un modem, ou a un réseau local. C'est ce second cas quand on la branche sur le port ethernet d'un mac qui partage sa connexion.

Un autre désavantage est le manque de configuration fine du routage de la connexion partagée. Mais bon, ça n'est pas forcément un problème, si pas d'utilisation de logiciels spécifiques sur ton powerbook, comme du p2p, quelconques serveurs.... :)

maousse a dit:
Un autre désavantage est le manque de configuration fine du routage de la connexion partagée. Mais bon, ça n'est pas forcément un problème, si pas d'utilisation de logiciels spécifiques sur ton powerbook, comme du p2p, quelconques serveurs.... :)
Comme la demande initiale concernait une "utilisation familiale d'internet", suggérer le partage de connection à travers un poste me semblait le plus adapaté à la demande.
Sinon, du p2p? c'est quoi? :D :D suggéré par un modérateur en plus!! Ohhhh