Modem interne et plantage du système

Anabys

Membre expert
Club iGen
2 Août 2004
1 099
67
Paris
www.valhalla.fr
Bonjour,

j'écris ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider car je n'ai rien trouvé sur internet concernant mon problème.

J'ai un AluBook G4 15" dernière génération (il date de cet été) avec OS X Panther (10.3.6). J'ai utilisé le modem interne depuis 2 mois sans aucun problème jusqu'au jour où le fait d'essayer de se connecter a fait planter le système (la roue qui tourne indéfiniment, le dock "freezé", etc.). J'ai redémarré le mac et j'ai réessayé de me connecter (par la petite icône du modem à côté de l'horloge dans la barre de taches ou par l'utilitaire Connexion à Internet), mais le système a encore planté.

J'ai réparé les autorisations, exécuté tous les scripts de maintenance avec onyx, laissé l'ordi se reposer un peu, changé le cable... mais rien n'y fait.

Je n'ai rien installé, désinstallé ou changé sur mon système entre la dernière fois où le modem a fonctionné correctement et la première fois où il a planté.

Dans les Informations Système j'ai trouvé une erreur de validité (je n'y connais rien, je met copie le message ci-dessous):
AppleModemOnHoldService:
Version: 1.0.0
Dernière modification: 10/10/04 21:48
Informations générales: 1.0.0, AppleModemOnHoldService
Emplacement: /System/Library/Extensions/AppleI2SModemFamily.kext/Contents/PlugIns/AppleModemOnHoldService.kext
Version kext: 1.0.0
Chargé: Non
Valide: Non
Erreurs de validité: Kext has a kernel dependency prior to version 6.0 and CFBundleVersion does not match executable's MODULE_VERSION, Kext has a kernel dependency prior to version 6.0 and CFBundleIdentifier does not match executable's MODULE_NAME
Authentique: Oui
Dépendances: Satisfait

Alors voilà mes questions: est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir (problème logiciel, OSX bug, ou matériel, le modem est cuit ?) ? est ce-que quelqu'un sait comment réparer cela, si possible sans envoyer le mac en SAV ou formater et réinstaller Panther (qui fonctionne à merveille à part ce problème) ?

Merci de ta réponse... mais ça remarche. Le pire c'est que je n'ai rien touché et que ça ne vient pas non plus de la ligne car quand le mac n'arrivait pas à se connecter mon PC avec WinXP marchait. Enfin, tant mieux que le mac fonctionne à nouveau même si je ne sais pas pourquoi ^^