Modem lent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour.
J'ai un imac dv 400 avec modem interne (d'origine) systemes 9.0.4 , 9.2.2 et os X.1.5.
Depuis plusieurs semaines mon modem se connecte en 14 000 bps au lieu de 56 000 bps.
Avez vous des idées de ce que c'est, il faut le changé ?
Merci d'avance

P.S. J'ai rien installer de nouveau sur la ligne téléphonique.

-> essaye de désactiver le protocole V90 et utilisant le script seul V34 (vas dans le panneau de préférence / modem et modifie ton script, normalement il s'agit du script qui est la lmigne au dessus dans la liste)

si c'est trop rapide on y va plus doucement dans le dock clic sur preference systeme ensuite va dans reseau ensuite clic sur l'onglet modem une fois dans modem regarde la ligne modem et fait defiler le menu deroulant et selectionne la ligne Apple internel 56k modem(V34).
Si cela ne fonctionne pas il faudra reinitialiser le modem mais ça c'est autre chose... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Merci pour ta réponse.
J'ai pas encore essayé sous X mais sous 9.2.2, ca mache tout aussi mal qu'avant /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif(

Comment on réinitialise un modem ?

j'ai eu les meme problemes avec un i-mac LCD chez moi il ne marche pas et chez le revendeur apple il marche tres bien (d'apres eux ) aucune explications ne m'a ete fourni et il semble que cela n'interesse pas beaucoup Apple france debrouillez vous ....je vais essayer avec un modem externe ....j'espere .....enfin si il ya quelqu'un de chez apple qui s'interesse a ce sujet......mais j'en doute ....il sont comme ceux de france telecom tout juste capable de brancher 4 fils mais pour les explication ils sont nulsssssssssss /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Ca m'est arrivé aussi.
Diagnostic : le modem a pris la foudre et n'a pas aimé.
Prix de la réparation : 120 à 150 Euros
Alors j'ai acheté un eMac...

Salut
je confirme l'avis de zitoune ,mon pere a eu la meme chose sur son Imac.
Depuis, je debranche la prise telephone a chaque fois que l'orage menace.
l'utilistion du script modem v90 entraine plutot des deconnections intempestives qu'une connection tres basse.
Le V34 est stable,mais tu te connecte au maximum a 33000 bps.
Je crois que tu peus utiliser le V90, que si ta ligne France telecom est tres bonne.C'est pas le cas chez moi ni chez mon pere.
D'ailleurs quelqu'un reussi t'il a se connecter enV90? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

C'est vraiment, surprenant que j'ai toujour cette connexion basse, quelque soit le script (v34/v90).
Avec le v90, j'ai jamais eu vraiment des problèmes, la connexion etais proche de la vitesse théorique (souvant vers 52 Kb/s voire meme 54).
J'habite près d'un terminal téléphonique.

A ce que j'ai compris, il faudrait réinintialisé le modem. Comment on fait ?

Ben chez moi, je n'ai jamais réussi à franchir la barre des 40 kbs (ni avec le modem interne d'un iMac, ni celui d'un eMac, ni un modem 56k Olitec)
J'ai fait vérifier la ligne, mais selon FT, tout est normal...

ce n'est pas toujours tres bien d'habiter pres d'un central telephonique ...tu risque d'avoir des surtention sur ton modem et il n'aimera pas comme le mien qui sent le roussi des que je me connectre et qui se bloque tres vite essaie de tester ta prise tele^honique en principe tu devrai avoir 48 -52 volts en courant continu moi j'ai 54,4 etil ne marchre pas et on m'a dit a france telecom que le probleme venait sans doute de là trop pres moi aussi d'u central renseigne toi chez france telecom moi j'ai beaucoup râmé pour le decouvrir

Ouai, mais c'est etonnant, quand meme qu'avant il marchait sans problème !
Autrement, personne ne sais comme le réinsitialisé ?

tu l'a depuis combien de temps?
mon neveu qui est aussi tres proche du meme central a grille son modem sur son G4 1 an apres sans doute pour la meme raison.... et je ne crois pas que le reinstaller changera grand chose enfin moi ça n'a rien changer et j'ai essaye beaucoup de chose ;;renseigne toi chez france tlecom et insiste un peu pour eux la ligne et tojours tres bonne sauf la tension un peu trop eleve