modem routeur sans fil

giloo

Membre actif
29 Décembre 2004
141
3
40
bonjour, j'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé de répondant. alors j'me lance
j'ai un ibook g4 depuis environ un an sous panther et je suis connecté à l'internet avec l'adsl tele2 128kbps (enfin adsl....si on veut ). Comme je suis pas en zone dégroupée, (arghh) :eek: , je n'ai accès qu'à du 512 que je vais bientôt obtenir. bref, je suis connecté avec un modem bewan usb et je souhaiterais investir pour etre connecté en ethernet et wifi. je crois qu'il existe des machines 2 en 1 qui font modem et borne wifi. j'ai pas beaucoup de sous.... :mad: et :mouais: j'aurais aimé savoir si vous aviez une idée d'un modem ethernet wifi qui pourrait me convenir à pas cher.

gildas

si l'iBook est équipé airport, c'est un bon début.

Ensuite, vois du côté de ton fai : il a peut-être une option wifi pour le modem (c'est mon cas pour Neuf Telecom).

Sinon, rassure-toi, les routeurs ne sont plus trop cher, désormais, surtout si tu cherches du simple... mais là on sort de mes compétences :D

en fait je n'ai pas encore de airport extreme, mais ce n'est qu'une question de jours car ma fac dispose d'un accès wifi ke j'utilisais alors grace à un dongle usb (dwl 122).

tele2 est un peu pourri pour ce ki é des modems wifi....
en fait je n'ai meme pas réussi à faire échanger mon modem usb avec un ethernet (malgré les bobards que je leur ai balancés (du style un de mes ports usb est hs, c pas pratik...)) car à l'époque je voulais investir dans une airport express.
bref....
maintenant je me dis autant investir dans un truc 2 en 1 qui fait modem et wifi à pas cher parce que meme express est chere vu ke je devrais me procurer un ethernet

gildas

hum, tu n'es pas obligé de prendre une coûteuse borne airport mac ;)

Il y a des solutions moins honéreuses, va faire un tour chez le chinois du coin ;) :up:

justement, airport express c'est du passé, maintenant je voudrais un truc bon marché qui ferait modem aussi
ma question c'est que choisir?