Modem

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
54
Salut à tous,
Une petite question : est-il possible d'utiliser un iMac DV G3 (sous OS X) avec un autre modem que le modem interne (car je pense que celui-ci est défectueux) ?

Merci pour vos conseils.
Macamicalement

Il existe des modems ADSL USB, seulement il faut les fuire comme la peste.. donc en effet, l'ethernet semble la meilleure solution :)

Tu sais en fait le modem interne ( RTC) n''a été qu'un petit truc en plus , pour que les utilisateurs n'aient pas à en acheter un.
Et d'ailleurs l'accès au net aujoud'hui étant la plupart du temps du moyen ou haut débit; du non RTC, dans les dernieres gammes mac , il n'y a plus de modem intégré.

C'est vrai que même sur mon iBook de 2005, j'ai trouvé ça aberrant qu'ils s'encombrent encore avec un modem comme ça...

OK. ;)

On m'avais bien dit que les modems USB étaient plutôt déconseillés.

Question : un modem éthernet fonctionne en bas débit (parce que j'ai donné mon iMac DV à mes parents qui n'ont pas encore le haut débit là où ils habitent ) ?

On m'avais bien dit que les modems USB étaient plutôt déconseillés.

Question : un modem éthernet fonctionne en bas débit (parce que j'ai donné mon iMac DV à mes parents qui n'ont pas encore le haut débit là où ils habitent ) ?
Pas à ce que je sache. Me trompe-je ? :confused:

pas du tout!

il te suffit de:
- de réparer ce qui foire dans le g3 , car si ca se trouve il marche mais les réglages sont nazes

et si c'est vraiment impossible
- acheter un modem rtc , externe

aucune idée
c'est un peu comme si tu demandais à un ingenieur de chez Airbus où trouver un biplan de 1917

mais c'est pas dur
gougeule est ton ami

edit
ceci dit qu'est ce qui te fait dire que le modem interne du G3 est mort ?
Quelle certitude !

Grésillements dans les enceintes lors de la connexion, et il arrive à se connecter 1 fois sur 10 (et souvent ça se déconnecte rapidement)....

ben ecoute
ton modem marche !

Maintenant qu'il marche mal c'est une autre histoire
Et qu'il faudra diagnostiquer
et je te balance les trucs usuels ( mais pertinents)
entretien nettoyage , essais sur divers compte utilisateur , virer les fichers liés ( OS ou utilisateurs selon voire refaire à neuf)
bref le banal

( sans parler de la recherche dans les fils en archives)

et ensuite éventuellement si c'est encore justifié mettre un truc anti deconnexion
( ca existe , ou existait)

Par ailleurs ce n'est pas ( plus ) un champ sur lequel j'aiderai à fond ; c'est un mode qui m'est moins familier qu'au début du web , et depuis pas mal d'eau a coulé sous les ponts.
Même si je sais que c'est pour certains la seule connexion dispo, c'est aussi un mode de connexion totalement perimé du moins en zone urbaine CEE
( 56ko face à l'adsl francai qui se mesure en megas, ou par exemple la fibre optique free 100 megas garantis...)

ben j'ai eu un imacg3 DV et il m'arrivait d'avoir tes "soucis"
A l'époque j'avais nettoyé ( sous OS9 !!!) et bien réglé et ensuite ca se passait beaucoup mieux
Et ensuite parfois sous OSX et un autre ordi ( G4) il m'arrivait d'avoir à utiliser le RTC ( avec en gros les mêmes déboires , là aussi connexion re-réglée)

Par ailleurs , et je me repète je sais , le RTC étant à présent un mode de connexion périmé , c'est fort possible que ce soit du coté du FAI RTC que ca foire ( serveurs peu puissants, numero surchargé , ce qui est logique , ce n'est plus prioritaire )