iMac Modification clavier Apple qwertz

edwisk

Membre confirmé
8 Octobre 2013
15
1
Hello,

Je viens d'investir dans un clavier Apple USB (sur le net, version allemande) pour faire une station de travail pas mal pour bosser a domicile sur mon macbook pro. Je soupçonne le vendeur de m'avoir vendu un QWERTZ légèrement modifie pour en faire un QWERTY allemand (presence de ö ä ü ß .. Bref de bizarreries) Finalement je m'aclimate plutôt bien. Le seul défaut du bouzin, c'est le shift enclenché en permanence (une norme chez nos voisins Outre Rhin) qui fait que les touches de chiffre au dessus du clavier sont sans cesse activées... Mais ca me plait pas des masses.. Quelqu'un aurait une petite astuce pour remédier au problème ?

Merci d'avance,

Edwisk
 
Y'avait Ukelele avant.
Un "Unicode Keyboard Layout Editor for Mac OS X"

Je ne sais pas si il a été mis à jour pour les nouveaux Systèmes. Mais la dernière MaJ date du 04-01-2019.

Peut être à essayer ?
 
Je viens d'investir dans un clavier Apple USB (sur le net, version allemande) pour faire une station de travail pas mal pour bosser a domicile sur mon macbook pro. Je soupçonne le vendeur de m'avoir vendu un QWERTZ légèrement modifie pour en faire un QWERTY allemand (presence de ö ä ü ß ..
Eh bien tu demandes un échange, non ?
 
Je préfère me depatouiller, c'est pas un drame non plus; je le signalerai seulement sur l'avis et je serai étonné que ce problème ne soit pas solvable...