Modification de contenu facile

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonsoir à tous,

Peut être aurez-vous une ou des solutions à me proposer pour le problème suivant :

Je souhaite pouvoir modifier facilement, sur la homepage d'un site, une liste de prix qui varie quotidiennement. C'est du texte simple, sans liens mais qui devrait être mis à jour tous les jours.
Comment faire pour que quelqu'un qui n'est pas familier avec la mise à jour de page web (en html ou par FTP) puisse faire cette manipulation ? Et sans avoir à passer par une interface CRM (qui ne se nécéssite pas vraiment vu le type de contenu).

Merci par avance pour vos idées ou vos pistes ! :up:

Christèle

Captain_X a dit:
moi je ferais une base de donnée SQL et je la mettrais à jour grace à l'injection quotidienne d'un fichier texte ...

Merci pour ta réponse. Mais je rêverai d'un system simple comme un blog. Une interface en ligne, un applet ou je ne sais quoi, dans lequel on entrerai les données et elles seraient automatiquement modifiée sur le site.

Je rêve sûrement... mais c'est beau de rêver ! Et pour tout dire je n'y connait rien au PHP ! ;)

Mais si y a pas d'autres solutions je m'orienterai là-dedans.

Merci :)

Voici ce à quoi ça devrait ressembler :

text_update.jpg

Une liste de quantité et un prix pour chaque ligne. C'est seulement le prix qui doit être mis à jour quotidiennement.
L'ideal serait, comme je l'ai rêvé ;) , de pouvoir avoir une sorte de zone admin dans laquelle on entrerai la liste des nouveaux prix et ça serait mis en ligne automatiquement.

Comment faire ça simplement ?!

Merci pour ta proposition en tout cas.

Moovance a dit:
Voici ce à quoi ça devrait ressembler :

text_update.jpg

Une liste de quantité et un prix pour chaque ligne. C'est seulement le prix qui doit être mis à jour quotidiennement.
L'ideal serait, comme je l'ai rêvé ;) , de pouvoir avoir une sorte de zone admin dans laquelle on entrerai la liste des nouveaux prix et ça serait mis en ligne automatiquement.

Comment faire ça simplement ?!

Merci pour ta proposition en tout cas.
As-tu un hébergement PHP et MySQL, dans ce cas, c'est très simple à faire.

Si oui, je peux te le faire (gratuitement) mais seulement lundi (ou mardi) car je ne serais pas chez moi avant (je pars ce WE).

Pour info, faire ça me prendra au maximum (si je fais ça un peu joliment et en optimisant le code) 30 à 40 minutes, donc ne te gêne vraiment pas si tu veux que je le fasse, demande le moi :)