Modification de date

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 309
51
Normandie
Bonjour,

Comment modifier les dates de fichiers contenus dans le EXIF TOOL ?

Merci
 
Bonsoir,

1/ Ouvrez une fenêtre Navigateur.
2/ Dans la fenêtre du Navigateur, sélectionnez le(s) fichier(s) dont la date EXIF doit être modifiée.
3/ Dans la barre de menu sélectionnez le menu EXIF représenté par l'icône d'un appareil photo.
4/ Sélectionnez Définir la date EXIF.
5/ Modifiez la date / heure comme vous le souhaitez.
6/ Cliquez OK => C'est prêt.

Les étape 3 et 4 peuvent être remplacées par : Activez le menu contextuel du navigateur sur le groupe de photos à traiter et choisissez : Métadonnées EXIF > Définir la date EXIF

Bonne soirée

Philippe

Site Mac V.F.
Forum MacV.F.
 
Merci
Par contre je n'ai pas trouvé ceci:
Activez le menu contextuel du navigateur sur le groupe de photos à traiter et choisissez : Métadonnées EXIF > Définir la date EXIF
 
Pour faire apparaitre le Menu Contextuel : Clic-droit de la souris, juste un clic, et une longue liste de fonctions apparaît. Il suffit alors de choisir celle qu'on souhaite utiliser
 
C'est bien la 10
 
La dernière version est 10.5.2 (2911).
Attention : selon l'origine de l'application, c'est-à-dire Apple Store ou Lemke Software, il y a une différence fondamentale : " le bac à sable".

Si l'application vient de l'Apple Store, elle est soumise aux contraintes du "bac à sable".
On prouvant que l'application a été achetée à l'Apple Store, il est possible d'avoir gratuitement celle qui est vendue directement par Lemke Software, ou par Macvf. On peut alors avoir les mises à jour régulières.
 
Et c'est quoi le "bac à sable" ?
 
C'est bien la version acheté sur le site.
Je ne comprend pas pour n'ai pas l'option qui s'affiche dans le menu contextuel.
 
Effectivement j'avais un problème de version, les mises à jour ne ce sont pas faites automatiquement.
J'ai tout réinstallé et cela fonctionne maintenant.

Merci pour votre aide.