Modification de document google

Fantomas1999

Membre confirmé
10 Avril 2013
53
0
Gallifrey
Bonjour, j'utilise avec ma classe un document Google que tout ceux qui on le lien (càd ma classe) peuvent modifier, aujourd'hui, je vais voir si des élèves on rajouté des informations et je vois que tout est effacé, j ai pus, car j'avais fait une sauvegarde, tout récupérer mais je voudrais savoir qui a fait cela .....

Merci de votre aide précieuse ! :D et bonne soirée :p

G.P.

Bonjour, j'utilise avec ma classe un document Google que tout ceux qui on le lien (càd ma classe) peuvent modifier, aujourd'hui, je vais voir si des élèves on rajouté des informations et je vois que tout est effacé, j ai pus, car j'avais fait une sauvegarde, tout récupérer mais je voudrais savoir qui a fait cela .....

Merci de votre aide précieuse ! :D et bonne soirée :p

G.P.
il faut aller dans l'historique de version !
( menu fichier /afficher historique)*

et à droite tu as un panneau avec l'historique date et qui a modifié
(et en bas du panneau des options pour details)

* en menu francais c'est peut etre un intitulé legerement different , (mes menus sont volontairement en anglais)

edit 2
intitulé officiel en fr
tiré des raccourcis "gougoule doc" sur mac
Ouvrir l'historique des révisions ⌘+Option+Ctrl+G
https://support.google.com/docs/answer/179738?hl=fr

edit3 je me marre car c'est pas le raccourci listé ...dans le menu google ( ctrl remplacé par maj)

Dernière édition:
il faut aller dans l'historique de version !
( menu fichier /afficher historique)*

et à droite tu as un panneau avec l'historique date et qui a modifié
(et en bas du panneau des options pour details)

* en menu francais c'est peut etre un intitulé legerement different , (mes menus sont volontairement en anglais)

edit 2
intitulé officiel en fr
tiré des raccourcis "gougoule doc" sur mac
https://support.google.com/docs/answer/179738?hl=fr

edit3 je me marre car c'est pas le raccourci listé ...dans le menu google ( ctrl remplacé par maj)

C'est marqué anonymous, y'a aucun moyen alors ? :-/

Dernière édition:
Ok je vais voir ça merci ;) :p

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h32 ----------

D'arpese ce qu'il est écrit, quand c'est "anonyme" on ne peut pas savoir qui c'est , je me trompe ? :-/

il existe peut etre des scripts de tracking ( en dehors de google analytics)

toutefois pour les prochaines fois il faudra peut etre revoir comment tu partages ( tu n'en dis rien)
avec les options les plus restrictives
c'est à dire pas " tous " , ni une mailing list
plusieurs pages web mentionnent un bug non réglé ( et page d'aide mentionne specifiquement mailing list ou groupe google comme pouvant generer des "anonymes" y compris membres de la liste)

=> regler le partage individuellement

j'ai pas pisté la chose
mais peut etre l'IP
(voire mensurations et desserts favoris :D)

ceci dit si tu veux faire simple tu pourrais aussi DEMANDER à tes élèves s'ils ont basculé le lien à d'autres , changé de log etc etc ou qui est intervenu

tu pourrais aussi préciser dans ce fil comment tu as procédé pour le partage ( voir au dessus pourquoi c'est important)

j'en sais rien , j'ai dit que j'ai pas fouiné
il est certain que google a l'info sur tous les logs et accès à une page
maintenant lesquels sont accessibles (en dehors des stats analytics) , aucune idée

mais non , faut fouiner le web voir ce que google propose ( ou a accepté comme outils externes)

et le plus simple serait de demander aux élèves

et tu n'as toujours pas indiqué COMMENT tu partages et c'est important
(ne serait ce que pour savoir si le coupable est parmi tes élèves ou ailleurs)

Par un lien mis sur le groupe Facebook de la classe
Aie
*passage par un lieu.... ouvert à tous les vents ( fessebouque)

*partage PAS effectué via les options de partage ciblé DANS les documents google drive
(preferer les partages individuels, l'admi du document autorise nommément et specifiquement A, B , C etc et personne d'autre)