Modification de PHP.INI non prise en compte par L'OS ?

orangemeca

Membre actif
5 Mars 2005
276
4
58
beetland 77
www.orangemeca.com
Bonjour,
Mon probleme est le suivant, je cherche a passer la variable display_errors à On, j'edite donc le fichier php.ini avec un sudo pico /etc/usr/local/php/lib/php.ini, la machine me demande mon mot de passe, je modifie et enregistre, je verifie ensuite et ma variable est bien à on, quand je lance ensuite info.php, j'ai 2 probleme la variable est à Off et la version du php retournée n'est pas la même que lors de la commande php -v, j'ai visiblement un problème de conflit de version, et je ne sais comment le regler
Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai eu le même probleme avec register_global je l'ai contourné par un patch mais sans pour autant regler le probleme de conflit de version, voici quelques captures ecran pour illustrer mes propos

P.s : De plus La commande locate php.ini me retourne la valeur suivante /private/etc/php.ini et non /etc/usr/local/lib /php.ini ce qui me semblerait plus logique

phpv.jpg

phpini.jpg

phpversion.jpg

phpcore.jpg
 
Tu as redémarré Apache ? (sudo apachectl restart)
 
Oui, et cela ne regle pas le probleme de version, php -v retourne toujours un numero de version pas vraiment en rapport avec info.php

php -v = PHP 4.3.10
info.php = PHP 4.3.11
 
Bonjour,
Pour ma par j'ai la bonne version de PHP qui s'affiche mais je n'arrive pas non plus à activer le register_global pour travailler en local, j'ai arrêtér et démarré le Partage Web personnel, j'ai redémarré le MAC mais rien n'y fait ?

Je suis sur Tiger 10.4.5 avec PHP 4.4.1

Merci de votre aide
 
rissou a dit:
Bonjour,
Pour ma par j'ai la bonne version de PHP qui s'affiche mais je n'arrive pas non plus à activer le register_global pour travailler en local, j'ai arrêtér et démarré le Partage Web personnel, j'ai redémarré le MAC mais rien n'y fait ?

Je suis sur Tiger 10.4.5 avec PHP 4.4.1

Merci de votre aide
Rissou je ne sais pas si cela reglera ton problème, en tout cas j'ai réglé le mien en suivant mot pour mot ce tuto,http://blog.gfblog.com/index.php/2005/10/21/installer-et-configurer-un-environnement-de-developpement-phpmysql-sur-mac-os-x/

J'avais visiblememnt un probleme dans mon httpd.conf

Bon continuation