Modif php.ini pas prises en compte

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonjour,

Application php/mysql sur Mountain Lion Server. On utilise PhpMyAdmin pour l'administration.

Je veux modifier le php.ini pour monter la limite de taille d'upload de fichier a 128M dans PhpMyAdmin mais la modif n'est pas prise en compte. Je l'avais deja relevee a 8M donc j'avais deja modifie le php.ini precedemment avec succes (limite d'upload ainsi que d'autres parametres).

J'ai redemarre le serveur Apache. J'ai meme redemarre le Mac. J'utilise la commande grep pour m'assurer que je modifie le bon fichier. Mais c'est toujours la limite precedente qui s'affiche.

Une idee?
Merci.
 
Salut

Pour augmenter la taille de fichiers à uploader dans phpmyadmin, il faut modifier upload_max_filesize et post_max_size dans ton php.ini :

Bloc de code:
upload_max_filesize = 128M
post_max_size = 128M

Sinon autre solution, beaucoup plus simple et plus pratique : passer par le terminal :

Bloc de code:
mysql -u root -p nom_de_la_base < /chemin/vers/le/fichier/a/importer.sql

root étant celui du serveur mysql, pouvant être remplacé par un utilisateur ayant les droits sur cette base. Il faudra taper le mot de passe de l'utilisateur pour lancer la commande. Pas de limite d'upload avec ce système, pas besoin de modifier ta configuration php.

Bon courage
 
Puree !!!!! Je modifiais uniquement upload_max et j'oubliais post_max.
Merci d'avoir rafraichi ma memoire.
:zen: