Modification de touche prédéfinit sur clavier apple

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
42
www.ouf-web.com
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un nouveau clavier apple qui possède tout un tas de raccourci prédéfinit. Par exemple : la luminosité sur F1, F2 etc
J'ai voulu les modifier via les préférences système mais rien à faire, elles restent toujours sur leurs fonction prédéfinit. En cherchant un peu j'ai découvert une option intéressante : "Utiliser les touches F1, F2 F3 et ainsi de suite comme des touches de fonction standard."
Cette fonction permet enfin d'utiliser ces touches prédéfinit comme on le souhaite.

Le problème c'est que se faisant les touches F10 F11 et F12 qui sont prédéfinit pour le réglage du volume saute également hors dans le menu des raccourcis clavier ont ne peut les redéfinir... Comment faire ?

merci !

Merci pour ta réponse.
En appuyant sur fn le raccourci prédéfinit est désactivé et c'est le raccourci que j'ai paramètré qui fonctionne. Mais sans appuyer sur fn le raccourci prédéfinit reprend le main.
J'ai essayé de "déprogrammé" le raccourci en appuyant longuement sur fn + touche a déprogrammé mais ca ne fonctionne pas.

Toujours a la recherche de la solution miracle, pour mon petit problème !

Ton conseil macaccro est super, le prob c'est que la touche fn sur mon clavier n'est pas a coté...
Sur les claviers "types portable" sans le numpad la touche fn ce trouve à coté de ctrl alt et pomme et la c'est intéressant ! Il va peut être falloir que je m'achète ce clavier pour être tranquille.

J'ai remarqué que dans les préférences des raccourci clavier il y a une rubrique "raccoursi clavier de l'application" à l'intérieur ce trouve itunes ou il y a juste une touche que l'on peut modifier : Lecture.
S'il y avait toutes les touches et le son je pourrais faire ce que je veux !

Si quelqu'un à une solution...

Salut,

Si l'espacement entre les touches te pose problème, tu peux sélectionner "Touches à auto-maintien" dans l'onglet "Clavier" des préférences système "Accès universel".

Les touches commande(cmd ou pomme), option(alt), contrôle(ctrl) et fn seront alors actives par un simple appui sans obligation de maintenir le doigt sur la touche, il est également possible de les verrouiller avec une double pression et un nouvel appui les déverrouillera, bref l'utilisation est assez intuitive…
;)

He sympa ! Merci pour le tuyau !

Mais finalement après réflexion j'ai trouvé une solution qui me convient avec la touche fn. J'ai désactivé les touches prés définis et je réactive le son avec fn qui sur mon clavier est proche de ces touches. De plus d'un point de vu pratique "ergonomique" c'est pas mal, le petit doigt se pose naturellement dessus !