Modification des rubriques

shughart

Membre confirmé
Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon travail, on m'a demandé de modifier les rubriques d'iTunes, celles qui apparaissent sur le screenshot suivant :

picture.tif

Le but serait par exemple de cloner par exemple la rubrique films pour en faire une seconde intitulée Educatif.

Il n'existe rien de tel dans les préférences d'iTunes, je me demande donc quoi modifier ...

"dans le cadre d'un travail" c'est quoi?
un cours sur le hacking?

en theorie tu n'as pas le droit de modifier le logiciel
maintenant à titre privé et uniquement privé tu peux t'amuser à modifier des lignes de codes du programme

"dans le cadre d'un travail" c'est quoi?
un cours sur le hacking?

en theorie tu n'as pas le droit de modifier le logiciel
maintenant à titre privé et uniquement privé tu peux t'amuser à modifier des lignes de codes du programme

Non, le gérant de la bibliothèque du village où je travaille aimerait que je fasse cette modification. J'ai déjà eu à faire plusieurs Applescript pour d'autres fonctionnalités qu'il souhaitait, mais dans ce cas bien précis je ne penses pas que ce soit la solution.

En tout cas je me souviens très bien qu'il est possible de complètement modifier l'interface d'iTunes, on m'en a fais une démo il y a quelques mois, mais impossible de remettre la main sur mes ressources.

va voir dans la section customisation (macg)
maintenant il est possible que la modif "semble" modifier itunes mais en fait pas du tout au sens tech de récriture des lignes de codes itunes , ca passerait par un plug ou un utilitaire , ce qui est subtilement different

il est aussi possible (probable) que ce soit aussi evoqué en archives section itunes, la limite itunes custo OSX etant floue