Modification plage formule multiple

killerjo

Membre confirmé
14 Février 2022
53
2
45
Bonjour a vous

J'ai la formule suivante:
=SOMME.SI.ENS(Debut!$E$26:$CC$26;Debut!$E$28:$CC$28;"janvier-22") qui se repète dans plusieurs colonnes, et change puisque apres elle passe en "fevrier-22" puis mars etc... jusqu'en "decembre-24".
Le probleme est que les plages indiquées dans la formule ne sont pas bonne, et la formule devrait etre la suivante
=SOMME.SI.ENS(Debut!$E$28:$CC$28;Debut!$E$27:$CC$27;"janvier-22")

Comment je peux faire pour modifier ca dans toutes les cellules concernées plutôt que d'avoir a modifier chaque cellule ?
 
Il faudrait avoir plus de précisions sur la situation. J'imagine qu'il est question d'Excel (à confirmer) mais comment les choses se présentent-elles dans ta feuille (ou tes feuilles) exactement ?

Intuitivement, je dirais de passer par un remplacement (menu "Édition" > "Rechercher" > "Remplacer...") de la chaîne Debut!$E$26:$CC$26;Debut!$E$28:$CC$28 par Debut!$E$26:$CC$26;Debut!$E$27:$CC$27. Cela permet de remplacer toutes les occurrences dans la feuille (voire dans le classeur) :

Capture d’écran.png

Mais ça peut évidemment avoir des conséquences sur d'autres formules, d'où le besoin de précisions...