Résolu Modification Word : création automatique d'un nouveau document

CarineMilan

Membre confirmé
10 Novembre 2017
11
0
45
Bonjour à tous,
Quand je modifie un document Word (exporté de Pages) un nouveau fichier est automatiquement crée.
Est-ce normal ? et est-il possible de l'empêcher et de seulement ré-enregistrer sur le document initial ?
Merci par avance !
 
Merci de donner quelques précisions, en particulier la version de Word et son niveau de mise à jour, ainsi que les versions de Mac OS X et de Pages concernées.

Quand tu exportes ton document depuis Pages, à quel format est-ce (.doc ou .docx) ? Comment se manifeste la création automatique du nouveau fichier ? Chez moi, rien d'anormal en exportant au format .docx puis en l'ouvrant dans Word 2016 : l'enregistrement se fait sans problème...
 
Ah, évidemment. Alors, c'est simple : le format natif de Pages est .pages. C'est le format dans lequel Pages travaille. Quand tu exportes pour Word, c'est au format .docx, c'est donc nécessairement un nouveau document (c'est même le principe d'une exportation).
 
Merci , je suis désolée de cette réponse tardive, je n'avais pas vu ta réponse!
J'ai donc compris maintenant!! Merci encore !!

Juste pour être sûre, il n'y a aucun moyen d'"écraser" le fichier docx que l'on a ouvert, après la modification afin de ne pas se retrouver avec deux fichiers à l'arrivée?
 
Dernière édition par un modérateur:
il n'y a aucun moyen d'"écraser" le fichier docx que l'on a ouvert, après la modification afin de ne pas se retrouver avec deux fichiers à l'arrivée ?
Je ne comprends pas trop. Tu as au départ un fichier .docx que tu ouvres avec Pages ou c'est un document .pages à l'origine ? Tu le modifies et tu l'exportes en .docx (pour le transmettre à d'autres intervenants, par ex). Si c'est ça, rien ne t'empêche ensuite de supprimer ton fichier .docx et de ne conserver que le .pages...
 
Oui oui en effet rien de m'empêche de le supprimer mais il m'arrive souvent d'oublier de le faire surtout quand je dois modifier plusieurs fois, et d'envoyer une ancienne version ! Je voudrais que cela se fasse automatiquement pour ne pas me tromper lors de l'envoi.
 
Si tu exportes régulièrement le même fichier .docx, et que tu veux n'en avoir qu'une version, tu peux l'exporter dans le même dossier que le précédent en lui donnant le même nom : normalement, tu devrais alors avoir un dialogue disant qu'il y a déjà un fichier de même nom mais plus ancien, et te demandant si tu veux le remplacer ou enregistrer une copie…
 
Merci beaucoup. ça évitera tout problème en effet. Je n'arrive pas à retrouver le cas précis où était crée nouveau document du même nom avec un l'ajout d'un numero (ex : nomdufichier(1)). Mais en effet à moi de vérifier que le titre est le même est d'accepter la proposition de remplacement. Merci encore !