Modifier code source de plusieurs pages d'un trait

Ce sont des dessins techniques en fait, pas des photos.
Ce type d'images est justement celui pour lequel la compression JPEG ne convient pas.

Ce format ne sait pas compresser efficacement les traits, à moins de faire apparaître des défauts visuellement très gênants (artefacts).

Pour une utilisation web, mieux vaut utiliser un format PNG ou GIF.
 
le svg ne passe pas 'en natif' dans tous les navigateurs non ?... il me semble qu'il faut installer un plugin, et que les gens sont loins de l'avoir tous (beaucoup moins que flash par exemple ;) :p ).

C'est vrai que pour du dessin technique, là c'est GIF power !!!! il servira encore longtemps ce vieux format je pense... ;)
 
SVG est supporté en natif par les navigateurs avec moteur Gecko (Firefox, camino, etc), Opera et Safari 3. Quant au gif, je lui préfère le png 8 bit, j'ai remarqué qu'il était souvent plus léger. Dans le cas d'animation, là on a pas le choix (pour l'instant). ;)
 
SVG est supporté en natif par les navigateurs avec moteur Gecko (Firefox, camino, etc), Opera et Safari 3. Quant au gif, je lui préfère le png 8 bit, j'ai remarqué qu'il était souvent plus léger. Dans le cas d'animation, là on a pas le choix (pour l'instant). ;)
à propos du APNG ou MNG, j'ai jamais réussi à trouver un quelconque éditeur capable d'exporter dans ce format, ni même un convertisseur GIF animé -> MNG...


À mon avis c'est pas prêt d'arriver le PNG animé

EDIT: je viens d'aller voir la page Wikipédia, je pensais APNG et MNG c'étaient la même chose, en fait non... C'est pas forcément le mieux pour que ça s'arrange vite :(
 
à propos du APNG ou MNG, j'ai jamais réussi à trouver un quelconque éditeur capable d'exporter dans ce format, ni même un convertisseur GIF animé -> MNG...


À mon avis c'est pas prêt d'arriver le PNG animé

Il sera supporté dans Firefox 3 (vidéo), les autres navigateurs doivent encore l'intégrer ou avoir un plugin dans l'OS. Une fois le format adopté par les navigateurs, on ne devrait pas tardé à voir des convertisseurs et des programmes pour générer ce genre de fichier. Mais c'est sur que ça ne sera pas pour cette année. ;)
 
la modification de l'extension ne donne pas accès à l'algorithme de compression...:rolleyes:

S'il s'agit de dessins techniques avec des aplats, le gif ou le png (8) conviendraient sans doute mieux.

Je réedite donc la méthode de script sous photoshop et le traitement par lot...

;)