Modifier couleur sous titre VLC

merci Sinbad mais je pense que je vais m'en tenir là... Tant pis... les avertissements sur Mkvtoolbox me font peur (nécessite utilisateurs avertis)

Merci à tous pour votre aide :zen:

Y a juste à cliquer 2 fois sur "add" et une fois sur "start muxing" pourtant :)

Merci beaucoup NyxOuf, ça marche impec mais où est-ce que l'on modifie la couleur ? normalement je pensais que c'était en faisant le fichier en .ass mais je ne trouve pas les otion de modification de format sur le lien que m'avait donné Sinbad

https://atelier.u-sub.net/converter/

Je sens que l'on est peut-être pas loin de la solution je touche du bois

PS : Bravo pour ta date d'inscription Macgé le 1/01/1970 !!

2e EDIT :

ça y est ca marche !! j'avais oublié de changer les codes couleurs dans le texte

Par contre j'ai un blème : j'ai le sous titre blanc et le jaune superposés

Dernière édition:
Merci beaucoup NyxOuf, ça marche impec mais où est-ce que l'on modifie la couleur ? normalement je pensais que c'était en faisant le fichier en .ass mais je ne trouve pas les otion de modification de format sur le lien que m'avait donné Sinbad

https://atelier.u-sub.net/converter/

Je sens que l'on est peut-être pas loin de la solution je touche du bois

PS : Bravo pour ta date d'inscription Macgé le 1/01/1970 !!
Le lien que je t'ai donné ne fait que convertir le fichier srt en ass. Si tu veux modifier la couleur, tu ouvres le fichier ass dans un éditeur de texte basique comme TextEdit ou Smultron, tu cherches la chaîne de caractères &H00FFFFFF et tu la remplaces par &H0000FFFF.

Le lien que je t'ai donné ne fait que convertir le fichier srt en ass. Si tu veux modifier la couleur, tu ouvres le fichier ass dans un éditeur de texte basique comme TextEdit ou Smultron, tu cherches la chaîne de caractères &H00FFFFFF et tu la remplaces par &H0000FFFF.

nos messages se sont croisés et comme dit plus haut ça marche mais le blanc et le jaune sont superposés... pourtant j'ia tout remplacé comme tu m'avais dit :(

nos messages se sont croisés et comme dit plus haut ça marche mais le blanc et le jaune sont superposés... pourtant j'ia tout remplacé comme tu m'avais dit :(
Peux-tu nous faire un copier coller de l'en-tête de ton fichier ass.

edit:

Ou alors tu as laissé le fichier srt en externe, ce qui fait qu'il affiche deux sous-titres à la fois.

Dernière édition:
Peux-tu nous faire un copier coller de l'en-tête de ton fichier ass.

Ou alors tu as laissé le fichier srt en externe, ce qui fait qu'il affiche deux sous-titres à la fois.

je te mets l'initial et le corrigé :

http://www.casimages.com/img.php?i=140725115736262470.png

img.php

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

Ca y est c'est bon :up::up::up::up:

en fait tu m'avais dit de changer les 2 :

Tu peux voir que la police utilisée sera Arial en corps 20. Ensuite tu as deux valeurs de couleur :
&H00FFFFFF, &H00000000

Remplace ces valeurs par &H0000ffff,&H00ffffff et tu auras du jaune à la place du blanc.

Mais il ne faut changer que le 1er et j'ai bien mes sous titres en jaune

C'est merveilleux :zen:

merci infiniment pour votre patience

Dernière édition:
je te mets l'initial et le corrigé :
Mais il ne faut changer que le 1er et j'ai bien mes sous titres en jaune

C'est merveilleux :zen:

merci infiniment pour votre patience

Impossible de voir tes captures d'écran. Mais bon, l'essentiel est que ça marche ;)

Impossible de voir tes captures d'écran. Mais bon, l'essentiel est que ça marche ;)

j'ai l'impression que Casimage c'est pas le top pour les copies, si vous connaissez un site gratuit qui héberge les copies je suis preneuse. Avant j'utilisais ImageShack mais ils sont devenus payants :(