"Modifier dans" impossible sur LR5

bayard

Membre confirmé
27 Octobre 2008
93
1
Bonjour,
J'ai des photos à modifier dans LR5, mais quand je clique sur "modifier dans" toute la liste des éditions externes est grisée et il m'est impossible d'y accéder. Le fait de glisser ma photo sur l'cône PS ne marche pas non plus .
J'ai fait une vérification de mon mac sur Onyx
vérifier l'état du disque : OK
réparer les autorisations : OK
nettoyer les caches :OK
Après avoir lu un tuto sur internet , j'ai décoché la case "stocker les paramètres définis".
Rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire, merci d'avance pour un coup de main
 
Plusieurs choses à vérifier :
Photoshop fonctionne t'il correctement ? (parles tu bien de Photoshop ou de Photoshop Element ?)
Le format de la photo est il bien compatible avec Photoshop ?
Regarder dans le préférences Lightroom si tout est bien O.K. pour l'édition externe.

Normalement, si un Photoshop (CS ou CC) compatible avec la version de Lightroom est présent dans le dossier Application, Lightroom le détecte automatiquement.
 
Merci pour vos réponses .
J'utilise Photoshop CS6 qui fonctionne parfaitement
mes photos sont des RAW
les préférences de LR sont OK
par contre en y repensant mes problèmes sont intervenus après le téléchargement et l'installation de la suite NIK collection .
Je vais essayer de désinstaller et réinstaller NIK , pour voir , peut-être .......
 
Bonjour,
Ca y est j'ai désinstallé et réinstallé les plugs-in nik software et tout à l'air d'être redevenu normal. J'espère que cela va resté stable .
En tout cas merci pour vos messages .