modifier dossiers et images sous iphoto ?

iamaculthero

Membre enregistré
16 Août 2014
3
0
Bonjour
Nouveau venu sous système OS, donc pas mal de question.....

tout d'abord les photos.

j'ai importé toutes mes photos d'un DDur externe avec windows vers ddur externe OS afin de les voir avec iphoto. ça j'ai réussi:)

par contre, ça n'apparait pas dans l'ordre chronologique de prise de vue...

1/ comment faire pour modifier les infos des photos et dossier afin qu'il reprenne leur place en ordre de date ?

2/ est-il possible des faire des dossiers par années et sous dossiers ? (comme c'était le cas pour les photos classées sous windows)

3/ les vidéos ne sont pas exportées en même temps ??

voilà déjà qques questions.

on découvre on découvre tranquillement OS....

MERCI !!! :D

---------- Nouveau message ajouté à 07h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h18 ----------

RE

J'ai trouvé pour changer la date !!! bon ça change la première date et ça décale le reste mais bon, c un début......vais faire le reste manuellement......

pour l'histoire des dossiers/sous dossiers, le plus simple est de créer une bibliothèque par année, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h41 ----------

bon ben maintenant plus d'accès à la bibliothèque du tout.....

allez on formate et on recommence......en s'organisant cette fois....

bon ben maintenant plus d'accès à la bibliothèque du tout.....

allez on formate et on recommence......en s'organisant cette fois....
Bonjour, Bienvenue,

On ne formate pas un Mac comme certains le font avec leur PC sous Windows ...

Avant ça dis nous plutôt où sont tes photos sur le PC ...
Je les importerai dans le dossier Images de ton Mac ... / ton nom(maison) / Images / Importations (à créer) sans passer par iPhoto

Un peu de lecture, vu que tu passes du Monde W.... à Mac OS X <= clic sur le texte bleuté

Dernière édition par un modérateur:
slt
je les sis d'abord copier sur un ddur formater sous mac. puis importer vers iphoto.

j'ai pu réparer sans reformater...

mais le problème c'est que les dates sont fausses...donc le bordel dans le classement.

je me doute bien que si à partir d'aujourd'hui, les transfert les photos ce sera bon.

mais pour ce qui concernent celles stockées depuis des années...c'est autre chose...

et aussi, comment modifier les dates des dossiers quand cela couvre plusieurs jours......alors qu'en vrai, toutes les photos ont été prises sur une seule journée....

comment modifier les dates des dossiers quand cela couvre plusieurs jours......alors qu'en vrai, toutes les photos ont été prises sur une seule journée....

Tu devrais recommencer, une nouvelle importation, avant tu dois modifier les préférences dans iPhoto ... mettre les critères d'importation à un événement par jour, ce qui fait que toutes les photos prises le 15 aout 1950 seront effectivement rangées à cette date.

Avant d'importer, tu peux vider iPhoto, quand c'est fait il faut quitter iPhoto cela va corriger sa photothèque, ensuite ré-ouvrir iPhoto et procéder à l'importation, il est clair que tu auras du travail à mettre de l'ordre une fois l'importation terminée, laisse lui du temps

Si c'est vrai
alors qu'en vrai, toutes les photos ont été prises sur une seule journée.
alors toutes tes photos seront rangées dans cette unique journée ...

certains groupe de photo apparaissent sous une période, du tel jour à tel jour. meme en modifiant la date, cela décale la seconde....et avec de l'avance (15 juin 2022.....)

en changeant les dates des photos, en groupés, ces périodes restent....

certains groupe de photo apparaissent sous une période, du tel jour à tel jour. meme en modifiant la date, cela décale la seconde....et avec de l'avance (15 juin 2022.....)

en changeant les dates des photos, en groupés, ces périodes restent....

Quand tu es dans Evénements, sélectionne les un par un, ensuite depuis la barre du haut > Evénements > Diviser automatiquement les événements ... la division se fait en fonction des jours compris dans l'événement.

Tu peux corriger la date, l'heure, etc. ... après sélection d'un paquet de photos avec la fonction > Photos > Ajuster la date et l'heure.