Modifier la casse

CMYK a dit:
La "peine capitale"... je suis sûr qu'il y a là un rapport :D

Tiens…

Il faudrait creuser ça !
 
Vieux Mac-User a dit:
il y a un loup, là, non ?

;)

(dans la bergerie)
La fatigue... :siffle:
Salut la compagnie, salut la compagnie :siffle:
La la la la la la, la la la la la, la la la la la la la la la la la la la... la la la la la la la... :siffle:

EDIT : On va basculer sur le forum Musique ;)
 
Toutes ces Xtensions c'est super, mais que se passe-t-il quand un doc XPress réalisé avec des Xtensions est envoyé chez quelqu'un (un imprimeur par exemple) qui ouvre ce doc avec un XPress sur lequel ne sont pas implémentées ces Xtensions ? Rien du tout, ou bien un simple message d'avertissement comme quoi le doc a été créé avec une version d'XPress n'intégrant pas ces Xtensions mais à part ça tout se passera normalement ?
Il m'est arrivé sous XPress 4 et mac Os 9 d'avoir ce genre de message d'alerte lors de l'ouverture de fichiers XPress réalisés avec des Xtensions que je n'avais pas. Mais que je me souvienne, cela ne m'avait pas empêché de continuer à travailler. Qu'en est-il avec Mac OsX et Xpress 6 ?
 
gui_gui_gui a dit:
Toutes ces Xtensions c'est super, mais que se passe-t-il quand un doc XPress réalisé avec des Xtensions est envoyé chez quelqu'un (un imprimeur par exemple) qui ouvre ce doc avec un XPress sur lequel ne sont pas implémentées ces Xtensions ? Rien du tout, ou bien un simple message d'avertissement comme quoi le doc a été créé avec une version d'XPress n'intégrant pas ces Xtensions mais à part ça tout se passera normalement ?
Il m'est arrivé sous XPress 4 et mac Os 9 d'avoir ce genre de message d'alerte lors de l'ouverture de fichiers XPress réalisés avec des Xtensions que je n'avais pas. Mais que je me souvienne, cela ne m'avait pas empêché de continuer à travailler. Qu'en est-il avec Mac OsX et Xpress 6 ?

Ça n'est arrivé qu'une fois avec l'XTension maudite "Pasteboard" qui agrandissait le plan de montage. Les autres XTensions ne sont que des outils qui permettent de faire ce qui est déjà possible avec XPress et ses petits doigts. Xpress est un logiciel ouvert qui a l'avantage d'être pas mal amélioré par de petites boîtes très dynamiques, ce serait dommage de passer au travers, surtout que l'application elle-même propose assez peu de mises à jour avec quelquefois plusieurs années qui séparent 2 versions. Même chez Quark les XTensions sont une façon de mettre le soft à la page (spotlight par exemple) il ne faut pas hésiter à aller consulter de temps en temps la liste des extensions disponibles.
Les Xtensions qui ont fait leur preuves sont souvent intégrées à la nouvelle version d'XPress, ce sera par exemple le cas de FullMeasure de Badia pour XPress 7.
 
Tiens, j'ajoute juste le mot bas de casse pour retrouver plus facilement ce fil à l'avenir, quand je devrais A NOUVEAU réinstaller le script car je serai passé à Chat-huant ou Hyène ou je ne sais quel nouvel osX.
Parce que faire une recherche avec le mot minuscule, ça m'a fait hérisser les poils.
 
Et tant que j'y suis, tiens, je remets carrément le lien vers la solution pour pas devoir relire tous les messages à chaque coup.
 
et j'ajoute aussi le chiffre 309 qui correspond au code du script, ça m'aidera aussi à le retrouver la prochaine fois et pas me manger les 20 secondes d'attente entre 2 recherches.