Modifier la date d'une image

unfolding

Membre actif
19 Juin 2004
399
13
55
www.unfolding.net
Bonjour

J'ai du convertir de vieilles photos pour les importer dans iPhoto (par simplicite et par gain de place), mais lors de ma convertion les photos au nouveau format n'ont plus la date de leur prise, mais la date du jour.

Par exemple: image_001.tif (02.02.2002) est devenue apres conversion image_001.jpg (06.08.2004) et si je la rentre dans iPhoto elle sera reconnue comme recente alors qu'elle ne l'est pas.

Y a t il un moyen de donner une date passé pour un dossier contenant beaucoup de photos?
Une application peut etre?

Merci
Vincent

unfolding a dit:
J'ai du convertir de vieilles photos pour les importer dans iPhoto (par simplicite et par gain de place), mais lors de ma convertion les photos au nouveau format n'ont plus la date de leur prise, mais la date du jour. Y a t il un moyen de donner une date passé pour un dossier contenant beaucoup de photos ?Une application peut etre ?
GraphicConverter peut renommer les fichiers avec leur date de création, EXIF, ou de modification, définie par l’utilisateur, avec ou sans index, etc.
Fichier/Convertir & modifier…/Renommer/Exécuter, etc. iPhoto pour gagner de la place ? C’est une blague. Mieux vaut éviter iPhoto et utiliser GraphicConverter ou mieux iView.