Modifier l'adresse mail principale de son compte Apple ? (@icloud.com)

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
110
10
40
Bonjour à tous!

J'ai un compte Apple depuis des années, accessible avec une adresse mail (@yahoo.com).

J'ai créé récemment à partir de ce compte Apple une adresse mail @iCloud, que j'aimerais faire passer en adresse principale de mon compte Apple (et ainsi utiliser l'adresse @yahoo.com comme une de secours).

Seulement, dans Apple.com / Connexion et sécurité / E-mails et numéros, lorsque je cherche à modifier l'adresse principale, il me dit :
! Cette adresse e-mail ne peut être utilisée pour créer un compte Apple pour le moment.

Pour le moment il interprète mon adresse @iCloud comme un alias pour l'adresse principale de mon compte Apple.

Cela ressemble à un serpent qui se mord la queue...

Savez-vous alors comment faire passer une adresse @iCloud comme adresse principale?

Merci à vous!

sur mon compte Apple, j'ai mon mail iCloud adresse principale. cela fonctionne parfaitement.
(auparavant j'avais mon adresse Gmail, j'ai changé il y a quelques années sans difficultés)

sur mon compte Apple, j'ai mon mail iCloud adresse principale. cela fonctionne parfaitement.
(auparavant j'avais mon adresse Gmail, j'ai changé il y a quelques années sans difficultés)
Et bien c'est étonnant comment as-tu fait ?

de mémoire, sur le site account.apple.com, tu peux faire la modification.
il faut ajouter un mail, puis le passer en mail principal, puis supprimer l'ancien mail.

1732617782681.webp