macOS Monterey Modifier l'auto-correction en écrivant des textes

Morgan 1er

Membre confirmé
7 Août 2005
65
19
40
Bonjour,

lorsque j'écris un texte sous macOS, j'ai souvent un problème avec l'auto-correction automatique des textes: le système me propose des modifications que je ne veux pas et que j'aimerais pouvoir modifier voir supprimer.

Par exemple, lorsque je tape "aujourd'hui", il me le corrige en "aujourd'hui'hui". Et comme je tape rapidement, ça a tendance à être mis dans le texte sans que je m'en rende compte.
Autre exemple: je tape "jusqu'à" et il me le corrige en "jusque'à" tout seul. Très énervant.
Dernier exemple: je tape le nom de mon associé "Romain Mallet" et il me le corrige automatiquement en "Romain MALLET" avec le nom en capitales.

Je souhaiterais modifier ces comportements mais aucune idée de comment faire. Je suis allé regarder dans le fichier /Users/mon_nom/Library/Spelling/LocalDictionnary mais aucun de ces termes ne s'y trouve.

Est-ce que vous sauriez comment m'y prendre?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

la correction automatique est en fonction de l'application; voir dans ses préférences si il y a des options spéciales.

J'ai, dans Note, testé aujourd'hui et jusqu'à, mais pas de corrections intempestives.

Dans préférences système il y a Clavier qui contient qq options qui peuvent interférer avec une app tierce éventuellement.
 
Merci pour votre réponse.

Vous m'avez fait douter alors je suis allé vérifier et j'ai 2 cas de figures en fait:
  • j'ai certaines de ces corrections intempestives qui n'apparaissent que sur le logiciel Pages
  • d'autres apparaissent dans tout le système, que ce soit sur Note, Pages, TextEdit voir même ici dans Safari en écrivant ce message.

Mais que ce soit au niveau du système ou d'un logiciel en particulier, je ne sais pas comment éditer ces corrections automatiques.
 
dans Pages on peut exclure des mots... il y a plusieurs options concernant le correcteur dans les préfs de pages.

on peut "ajouter au dictionnaire" mais je n'ai pas trouvé comment ouvrir ce dictionnaire et retirer les doublons !?

Il y a un "Dictionnarie" dans /Utilisateurs/user/bibliothèque/dictionarie mais j'ignore si on peut effacer le sous-dossier ou celui qui est inclus; la liste est longue comme le bras.
 
Dernière édition:
J'ouvre de nouveau ce sujet.
Je n'arrive pas à mettre la main sur ce fichier des corrections automatiques.
Quelqu'un sait-il où il est caché ?
 
Je n'arrive pas à mettre la main sur ce fichier des corrections automatiques.
Quelqu'un sait-il où il est caché ?
Dans ta bibliothèque d'utilisateur, dans le dossier Spelling.
/Users/~/Library/Spelling/LocalDictionary
Cette bibliothèque est normalement cachée mais tu peux y accéder par le menu Aller du Finder en gardant la touche Option enfoncée.
 
Dans ta bibliothèque d'utilisateur, dans le dossier Spelling.
/Users/~/Library/Spelling/LocalDictionary
Cette bibliothèque est normalement cachée mais tu peux y accéder par le menu Aller du Finder en gardant la touche Option enfoncée.
~/Library/Spelling/LocalDictionary
Suffit ;)
 
Je sais ;) mais si on précise pas Users devant le tilde, beaucoup ne savent pas comment l'interpréter et confondent avec la bibliothèque générale, plus facile à trouver…

Notons qu'il y a deux fichiers concernés : un pour les mots à ignorer et un pour les orthographes personnelles confirmées.
Comme mon dossier contient aussi plusieurs dictionnaires (Libre Office, etc.) je ne sais plus trop comment le second s'intitule. Le plus simple est de l'ouvrir avec un éditeur de texte pour s'assurer de son contenu…
 
:coucou:
Certes, mais essaye un peu de coller /Users/~/Library/Spelling/LocalDictionary dans "Aller au dossier" du menu "Aller" du Finder... ;)

Et, entre nous, je ne suis pas sûr que /User/~/ soit plus clair aux yeux de ceux qui ne savent pas interpréter ~/ mais bon, faut bien essayer...
 
  • Haha
Réactions: baron
Encore une fois, bien d'accord.

Tu noteras que je n'avais justement pas mentionné la méthode Aller au dossier. ;)
En fait, j'ai copié tel quel le chemin du Finder (Alt-copier) et simplement remplacé mon nom d'utilisateur par le tilde (qui du coup suffisait en tête de chemin…)
/Users/admin/Library/Spelling/fr