modifier le compte administrateur ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
bonjour,

pourriez m'expliquer une méthode SUR et SIMPLE pour modifier le mot de passe que j'ai rentré le jour de l'installation de OS X pour mon compte d'administrateur (ainsi que pour le nom abrégé si vous avez plus d'info que sur le forum débutant...)

merci pour vos éclairages !
@+
 
Le compte adminstrateur est avant tout celui d'un user.
Donc Préférence système/Utilisateurs/Modifier l'utilisateur
Tu choisi celui qui est admin et tu vas dans l'onglet Mot de passe

Le nom abrégé est modifiable dans Préférence/Partage

[07 novembre 2001 : message édité par dmao]
 
Pas de risque
Mais la réponse à ta question se trouve dans l'aide intégré à MacOSX
Tu tapes administrateur, et tu vas lire "Réinitialisation de votre mot de passe"

Mais bon, j'avoue que moi aussi, je vais rarement farfouiller dans cette application
grin.gif
 
en fait je n'arrive pas à modifier le nom abrégé dans les préfs "partage" mais uniquement le nom de l'ordinateur... et toi ?

merci à toi pour ton aide
wink.gif
 
il faut utiliser netinfo pour changer le nom court !
mais attention car il faut veiller a ce que le nom court sois aussi dans les groupes admin et wheel ! sinon tu perds tes privileges ! alors mefiance extreme
(le mieux c'est de s'entrainer avant avec un utilisateur bidon) regarde dans le forum j'ai deja repondu a ijuju
 
pourrais-tu me donner ma methose pas à pas car j'ai visite plusieurs forum et à chaque fois on me dit "fais attention" "c'est quand même dangereux" " ne joue pas à ca" etc...

on peut le faire oui ou non ?
si oui comment ?
si non tant pis ! c'est tout bête !

pourquoi tant de mystere ? quelle est la manip qui marche sans engendrer un GROS probleme, c'est tout !

merci si vous pouvez m'aider
wink.gif


A+
 
oui on peut le faire !
c'est tres simple mais dangereux !

Penses bien que si je te d'ecris la methode sans etre rigoureux et que tu te goures tu n'auras plus : soit de compte administrateur soit plus les droits administrateur. Et apres tu vas venir me dire c'est de ta faute!etc etc

Comme ca merite vraiment du pas a pas et deux trois screen shot je t'invites a m'envoyer un mail !