Modifier le format de mon disque dur

romuluslepunk

Membre enregistré
3 Janvier 2009
9
1
Bonjour,

Pour installer Photoshop, je dois passer mon disque dur du format "Mac Os etendue sensible a la casse journalise" au format "Mac Os etendue journalise".

J'ai un disque dur externe et j'ai essayer avec mes sauvegarde time machine. Voici comment j'ai fait :
- sauvegarder mon disque dur
- formater dans le bon format
- restaurer le disque dur
Le problème est que time machine reformate dans le format initial pour la restauration.

J'ai vraiment pas envie de faire une reinstalle complete de mon systeme...
Existe-t-il un autre programme qui pourrait me cloner mon disque dur sans copier le format ? Gratuit si possible sinon payant de toute façon j'en ai besoin :(

Merci
 
SuperDuper ou CarbonCopyCloner
 
À vérifier : au moment de la sortie de Tiger, je m'étais amusé à passer à HFS+X (sensible à la casse, donc) et CCC ne savait pas le gérer proprement. SD devrait être OK, sauf régression.

Toutefois, il y a des problèmes potentiels (écrasement d'un fichier par un autre) à faire une copie de HFS+X vers HFS+.
 
J'ai reussi avec CCC sans problème.
J'ai jamais mis 2 fichiers de même nom avec casse diférente dans le même dossier donc aucun problème de ce coté.

Grand merci a vous
 
J'ai reussi avec CCC sans problème.
J'ai jamais mis 2 fichiers de même nom avec casse diférente dans le même dossier donc aucun problème de ce coté.

Grand merci a vous
Tant mieux :)

Note que certaines applications pourraient s'amuser à utiliser le "même" fichier avec des casses différentes. Ça s'est vu.