modifier le logiciel de lancement d'un type de fichier

le padre

Membre enregistré
16 Janvier 2005
2
0
45
bonjour tout le monde.`
juste une petite question d'un débutant sous MAC OS X.
voila, j'ai installer VLC sur mon BB. le seul problème, c'est que les .avi sont encore lancé par Quicktime...
est il possible de modifier le logiciel relier à une extension donnée (langage windows ou ça s'appelle aussi comme ça sous mac?)?
comment faire?
merci d'avance.
le padre

le padre a dit:
bonjour tout le monde.`
juste une petite question d'un débutant sous MAC OS X.
voila, j'ai installer VLC sur mon BB. le seul problème, c'est que les .avi sont encore lancé par Quicktime...
est il possible de modifier le logiciel relier à une extension donnée (langage windows ou ça s'appelle aussi comme ça sous mac?)?
comment faire?
merci d'avance.
le padre

En cas général pour choisir l'ouverture d'un fichier par une application de son choix(VLC par exemple) plutôt que par une autre(QuickTime par exemple):
1/ "Pomme" "i"
2/ Ouvrir avec:......
3/ Tout modifier
Et dans ce cas tous les fichiers s'ouvriront avec cette application(VLC ).

Mais la situation sera différente si l'application ne peut ouvrir le fichier en question pour des raisons diverses..codecs par exemple(si manquants à télécharger) ou autre utilitaire de conversion .

À suivre

Ou alors (et c'est valable pour tous les softs)
au lieu de double-cliquer sur ton .avi,
tu le glisse sur l'icône VLC de ton dock, et ça lance VLC.
(pareil si tu veux ouvrir un .eps dans aperçu, etc.)

Bonjour,
je rebondis sur le sujet, j'ai un serveur nas voulant lancer une VM via une VNC, je souhaiterais que Chicken on VNC de lance et par défaut il me lance le partage d'écran, comment puisse je changer cela?
Merci:)