Modifier le nom d’hôte local

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 526
24
45
Bonjour

Sur mon ancien iMac sous macOS 10.15.7 (que j'ai donné a mon père) , je viens de changé de modifier le nom d’hôte local (pref système/partage) mais il ne se modifie pas dans ma liste d'appareil connecté , pourquoi ?


Merci
 
Bjr
Hier soir , j'ai rebooté (redémarrer) mes 2 iMac (le mien et celui de mon père) , et ce matin , son nom n'apparait toujours pas

Y'a t'il un temps d'attente avant qu'apple fasse les changement ?
 
Dernière édition:
Bjr

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la bonne démarche ?

Merci
 
Bonjoir, dans le même sujet, un "pop up" est apparu ce jour sur mon iMac, c'est la première fois que je vois cela:
Le nom d'hôle local de cet ordinateur "iMac-de-XXX-5" est déjà utilisé sur ce réseau. Le nom a été remplacé par "iMac-de-XXX-7". Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Pourquoi subitement ? Est-ce un bug ? Une MAJ Sonoma (14.2.1) va t'elle arranger cela ? Merci à celles et deux qui vont nous éclairer ...
 
bonjour,

le nom d'hôte local se trouve dans Réglages système/Partage et on peut changer son nom. Ayant 1 seul ordi mon nom est iMac-de-xxx-.local. Si vous avez 1 seul iMac sur votre réseau modifier le 7 par .local
 
bonjour,

le nom d'hôte local se trouve dans Réglages système/Partage et on peut changer son nom. Ayant 1 seul ordi mon nom est iMac-de-xxx-.local. Si vous avez 1 seul iMac sur votre réseau modifier le 7 par .local
Merci pour votre réponse rapide. Mais au fait, changer ce nom d'hôte, ça change quelque chose au fonctionnement du Mac ? Quelle est son utilité ?
 
  • J’aime
Réactions: WEBAUVIDEOS