10.13 High Sierra Modifier le nom d'un mac

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Avant de faire une bêtise , je préfère demandé :
Pour modifier le mon de mon iMac , je sais qu'il faut aller dans préférence système/Partage , mais après , il faire quoi ?

Merci
 
:coucou: yateich

Il y a 3 noms du Mac :

  • le HostName = nom du Mac pour le Système (apparaît dans l'invite de commande d'un Terminal)
  • le LocalHostName = nom du Mac pour le réseau local (apparaît aux autres ordinateurs connectés)
  • le ComputerName = nom du Mac dans le Finder (apparaît aux utilisateurs de l'OS)

Par défaut le HostName n'est pas fixé --> il se modèle en écho sur le LocalHostName. Ce qui fait que > quand l'utiisateur modifie le LocalHostName dans le panneau Partage des Préférences Système > en écho le HostName de l'invite de commande du Terminal est modifié en rapport. Mais si le HostName se trouve fixé une foix indépendamment du LocalHostName (par une commande du Terminal) --> alors sa dépendance à l'égard du LocalHostName est rompue et aucune modification de ce dernier ne peut plus affecter le HostName en écho. Une commande du Terminal est alors obligatoire pour modifier le HostName.

Dans le Terminal > les 3 noms sont gérés par l'utilitaire scutil (system_configuration_utility).

----------

Pour connaître le nom correspondant à un de ces 3 cas --> employer une des 3 commandes suivantes :
Bloc de code:
scutil --get HostName
scutil --get LocalHostName
scutil --get ComputerName

=> en résumé : l'utilitaire scutil > le verbe --get (obtenir) > l'option (une des 3 possibles)

#: il n'est pas possible d'obtenir en une seule commande le tableau des 3 noms

----------

Pour changer le nom correspondant à un de ces 3 cas --> employer une des 3 commandes suivantes :
Bloc de code:
sudo scutil --set HostName "nouveau_nom"
sudo scutil --set LocalHostName "nouveau_nom"
sudo scutil --set ComputerName "nouveau_nom"

=> en résumé : sudo > l'utilitaire scutil > le verbe --set (établir) > l'option > le "nouveau nom choisi" indiqué entre ""

#
: sudo est obligatoire pour modifier un des noms du Mac
 
Bjr
J'ai juste changer le nom dans préférence système/Partage , ai-je fais une bêtise ?

Est ce que ça va me modifier quelque chose ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-02-12 à 12.29.06.png
    Capture d’écran 2018-02-12 à 12.29.06.png
    80,8 KB · Affichages: 171
Dernière édition: