modifier les templates de cartes iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 595
374
Tokyo
sites.google.com
D'après David Pogue, il est possible avec les "Developper Tools" de modifier les templates de iPhoto.

Ce serait pratique en particulier pour les cartes de iPhoto6, en particulier la carte "new baby" qui est potentiellement imprimée en totalité sur une double carte complète.

Quelqu'un a-t-il essayé ?

N'ayant pas eu beaucoup de succès avec ma question ci-dessus, je me suis lancé dans l'expérience moi-même mais... l'astuce de David Pogue est pour iPhoto5 = impossible de trouver les fichiers en question dans iPhoto6, même en faisant afficher les fichiers cachés...

Pourtant, ces fichiers sont bien présents quelque part = quand on fait une copie du package iPhoto d'un disque à un autre, on voit défiler, parmi les nombreux fichiers copiés, un certain nombre de fichiers jpg aux noms évocateurs... mais qui n'apparaissent nulle part quand on cherche avec le Finder... :confused:

Oui, j'ai avancé avec une manoeuvre pas très clean, mais faisable.:hein:

Quand on passe la commande, iPhoto génère un fichier pdf temporaire avec les données à imprimer (un double page dans le cas de la carte "new baby" sur laquelle je travaille, et le place dans un dossier =

Mac HD/Private/var/tmp/folders.501/TemporaryItems/iPhoto

J'ai créé un alias sur mon bureau qui me conduit immédiatement à ce dossier.
Je lance ma commande, dès que le pdf est constitué, je coupe ma connexion internet (par exemple en arrêtant Airport), ouvre le dossier, et remplace le fichier pdf nouvellement créé par un homonyme préalablement modifié, puis rétablissement de la connexion pour poursuite de la commande.

Mais au prix où sont les produits imprimés Apple, c'est un bricolage coûteux si on se loupe et si la commande part sans modification, donc pas une solution définitive... :(