10.15 Catalina Modifier l'image de l'écran de démarrage

Bonjour,

Bizarre, de mon côté cela a fonctionné du premier coup...

Bonnes fêtes également.

Bonsoir Déjà sous Mojave j’avais le pb .. donc j’ai fait comme pour Mojave .. j’ai créer un compte utilisateur redémarré et la miracle nickel ..!! Puis j’ai supprimé le compte utilisateurjuste créé
Bon we
 
Bonjour, pour ma part, celà fait 2 fois que je fais la manip et j'ai toujours l'image d'origine qui apparait. Actuellement en 10.15.3.
je vais passer en 10.15.4 et je vais essayer à nouveau. Si de votre coté vous avez une solution différente, merci d'avance.
 
Bonjour,

Savez vous si c'est le même procédé pour Big Sur?
Bonjour j'ai fait un post pour MacOs BigSur suite à l'aide de MrTOM Voici le lien.. https://forums.macg.co/threads/modification-image-ecran-de-demarrage-macos-big-sur.1347417/ Attention il faut désactiver le cryptage FILEVAULT donc moins sécurisé le Mac donc là je suis entrain d'essayer la manipulation puis de réactiver la sécurisation FILEVAULT Si cela ne fonctionne qu'avec FILEVAULT désactiver je laisserait tomber car mon MacBook Pro me sert pour mon travail. Et en cas de perte je ne souhaite pas que n'importe qui puissent avoir full access. Bonne soiree
 
  • J’aime
Réactions: Antlv
Top merci pour l'info et la réponse rapide. J'avais ouvert un sujet mais qui a été supprimé pour doublon, et je ne trouvais pas le premier.

Tiens moi au courant si ta manipulation a trouvé succès sur ton post (je vais suivre), puisque le miens me sert en priorité pour me travail également je préfère ne pas prendre de risque...
 
Pas de pb je suis entrain de désactiver FileVault pour le déchiffrement il faut 2h30 "j'ai beaucoup de docs !" bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Je reviens vers toi la manip est hyper simple mais il faut bien que FileVault soit désactivé. Donc me concernant retour au point de départ. Dans l'attente d'une autre solution afin de pouvoir modifier l'image d'origine dans le système comme cela avait été le cas dans macOS Catalina. Je vais donc continuer mes recherches...
Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement je viens de lire les réponses sur l'autre sujet.

Je vais rechercher une autre méthode, désactiver le FileVault me chauffe pas du tout. On se tient au courant ;)
 
Bonjour, avec vous trouver la réponses pour l'image de démarrage de Catalina, ? J'ai aussi suivi le tutoriel, mais l'image ne s'affiche pas, de plus ma photo de profil est complètement flou je ne comprends pas pourquoi....
 
Il ya un truc qui m’échappe car, chez moi, c’est bien l’image du bureau qui apparaît au login (floutée)

Je me demandais si une fois je n’avais pas dû refaire la manip du choix de fond d’écran car elle avait "sauté" à la mise à jour ...
Idem
 
Dernière édition par un modérateur: