modifier nom d'utilisateur sur leopard

Statut
Ce sujet est fermé.

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
bonjour
je voudrais modifier le nom d'utilisateur. J'ai créé un deuxième compte administrateur, j'ai renommé le nom du compte sans problème (session) mais impossible de modifier le nom du dossier dans "utilisateurs". Comment faire ? merci.
 
Bonjour,
Tu parles bien de l'icône "maison" ? Me semble t-il que c'est fortement déconseillé.
 
c'est que je veux céder l'appareil à une personne qui n'a pas le même prénom que moi...
 
Bonjour,
Tu parles bien de l'icône "maison" ? Me semble t-il que c'est fortement déconseillé.
ce serait quand-même extraordinaire qu'on ne puisse pas changer le nom d'un utilisateur !! même Windows le permet !:)
 
Si tu veux céder l'ordi à quelqu'un, le plus simple est de sauvegarder ce que tu veux garder sur un disque externe, créer une nouvelle session admin avec le prénom kivabien, supprimer ta ou tes sessions, et donner l'ordi et le mot de passe de la nouvelle session à l'heureuzélu.
Tu peux aussi, mais c'est un peu plus compliqué, le réinitialiser.
Tu peux aussi changer le nom d'utilisateur et de la maison de ta session actuelle, mais c'est encore plus compliqué, et dangereux si tu ne maitrise pas bien le terminal.
 
Si tu veux céder l'ordi à quelqu'un, le plus simple est de sauvegarder ce que tu veux garder sur un disque externe, créer une nouvelle session admin avec le prénom kivabien, supprimer ta ou tes sessions, et donner l'ordi et le mot de passe de la nouvelle session à l'heureuzélu.
Tu peux aussi, mais c'est un peu plus compliquer, le réinitialiser.
oui mais non. Je vends un Macmini avec une configuration MAO déjà installée, et je ne souhaite pas avoir à la réinstaller, ayant eu des difficultés lors des installations précédentes. Donc si je peux juste modifier le nom de la "maison" dans le dossier utilisateurs, ça m'arrangerais. ça doit bien être possible ? non, vraiment ?
 
Oui, c'est ce que décrit cette procédure, mais la moindre erreur et tu te retrouves dans une merdenoire™, ce n'est pas pour rien qu'apple te met en garde en gros et en rouge.
Donc libre à bibiche de s'y risquer, à condition a minima qu'elle fasse un clone bootable de son disque dur au cas où.

En créant une nouvelle session, tous les programmes actuellement sur l'ordi seront de toute façon accessibles, et une configuration MAO ce sont des paramètres, ça se copie d'une session à l'autre, non ?
 
Oui, c'est ce que décrit cette procédure, mais la moindre erreur et tu te retrouves dans une merdenoire™, ce n'est pas pour rien qu'apple te met en garde en gros et en rouge.
Donc libre à bibiche de s'y risquer, à condition a minima qu'elle fasse un clone bootable de son disque dur au cas où.

En créant une nouvelle session, tous les programmes actuellement sur l'ordi seront de toute façon accessibles, et une configuration MAO ce sont des paramètres, ça se copie d'une session à l'autre, non ?
oui c'est bien cette procédure que j'ai tentée, mais dès le point n°4, impossible de renommer. Du coup, les mises en gardes d'Apple et de Romuald ont achevé de m'en dissauder. J'ai pensé qu'il suffisait de supprimer cet utilisateur et d'en créer un nouveau, mais là encore, impossible de supprimer.
 
Si tu relis le post 5, tu créés une session adminB avec le nom que tu souhaites, tu te log sous cette session adminB et ensuite tu vas supprimer l'ancienne session adminA depuis les prefs systèmes.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Si tu relis le post 5, tu créés une session adminB avec le nom que tu souhaites, tu te log sous cette session adminB et ensuite tu vas supprimer l'ancienne session adminA depuis les prefs systèmes.
Il faut également que la session adminA soit fermée.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Statut
Ce sujet est fermé.