Modifier PDF (gratuitement)

paullebris

Membre enregistré
6 Mars 2017
4
0
30
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour modifier mes PDF's.

J'ai essayé PDF Expert 2 : exactement ce que je cherche mais existe t'il une alternative gratuite ?

Merci & bonne journée.
 
Lache la p'tite pièce ... radinasse !!!

Goodreader sur iOS est pas mal je crois mais pas gratuit non plus mais moins cher !
 
Bonjour. Est-ce-que Skim ne faisait pas ça à l'époque ?!

Skim : édité par skim-app.sourceforge.net (sais pas si leur dernière version est compatible Sierra).
 
Dernière édition par un modérateur:
Sauf qu'on ne sait pas sous quel OS paullebris évolue...
 
Et Aperçu ne convient pas pour tes besoin ?

Sur Sierra, pour l'instant, je déconseille d'utiliser Aperçu pour ouvrir des PDF.
Aperçu détruit purement et simplement certains PDF qui deviennent illisibles sur toutes autres applications qu'Apercu (une histoire de couche qui serait ignorée et supprimée par Aperçu...).

Et il suffit d'ouvrir le PDF pour que la destruction soit effective et irréversible car Aperçu se permet, dès qu'il modifie un PDF, de le sauvegarder immédiatement en écrasant l'original, sans demander la moindre confirmation.

(En fait, comme c'est le framework PDFkit de Sierra qui est buggué, toutes les applications gérant les PDF en s'appuyant sur ce framework sont affectées et corrompent les fichiers de la même façon)
 
Dernière édition:
Et il suffit d'ouvrir le PDF pour que la destruction soit effective et irréversible car Aperçu se permet, dès qu'il modifie un PDF, de le sauvegarder immédiatement en écrasant l'original, sans demander la moindre confirmation.)

Comme la plupart des applications Apple. C'est vraiment pénible ce fonctionnement.
Aperçu ne permet pas de gérer tout le doc sous forme d'éléments :(
Euh, je ne comprends pas ce que tu veut dire par la ?
 
Dernière édition: