Modifier son Identifiant Apple

benkunz

Membre confirmé
29 Juin 2007
61
2
Salut,
je suis pas trop sur d'etre dans le bon forum, mais ca fait 10 min que je cherche et je sais pas trop ou mettre la question...
alors voila, j'ai un mail en hotmail.fr qui etait jusqu'a aujourdhui mon mail principal et c'etait aussi mon identifiant apple. je suis allé sur https://appleid.apple.com pour le remplacer par mon adresse me.com qui est associé à mon compte icloud. J'ai voulu remplacer mon adresse hotmail par me.com dans le champ "Identifiant Apple et adresse électronique principale" mais impossible :
"Vous ne pouvez pas créer d'identifiant Apple à l'aide d'un compte iCloud. S'il s'agit de votre adresse électronique, elle correspond également à votre identifiant Apple."
pas trop clair ce message d'erreur. Vous savez ce qui ne va pas ?
Merci d'avance

Normal car ce que tu souhaites ce n'est pas modifier ton adresse mais fusionner deux Apple ID différents OR à ce jour c'est impossible.

Fonction que nombreux d'entre nous aimerions bien pouvoir faire. Bref... Pas possible tout ce que tu peux faire c'est modifier une partie de ID hotmail... mais pas le remplacer par celui de icloud.

qu'entends tu par " tout ce que tu peux faire c'est modifier une partie de ID hotmail" ?

tu sais si c'est quelque chose qui risque d'etre faisable dans les semaines/mois à venir ?

non ce que tu peux faire c'est juste si ton adresse hotmail à changer la changer au niveau de l'ID . Donc si c'était toto1@hotmail tu peux la remplacer par toto2@gmail... mais tu ne peux pas utiliser l'adresse icloud @me.com que tu as car c'est aussi un apple ID

ok je comprends. mais c'est quand meme la merde... :)
du coup c'est impossible de se séparer de l'adresse email utilisé lors de la création de l'identifiant apple ?

si j'ai bien compris, j'ai donc 2 identifiants apple, un en me.com, l'autre en hotmail.fr. Est ce possible et si oui comment de transférer mes achats du compte hotmail vers le compte me.com?

Non... seul Apple pourrait te faire cela...

Ben à mon avis non... car nous sommes plus que nombreux dans ce cas là... Donc tu va faire comme nous tous jongler avec tes deux Apple ID ;)

Il y a déjà plein de sujets sur macG qui en parlent....

Apple ne permet pas le transfert des achats d'un compte vers un autre. Et c'est bien dommage. C'est pourtant simples a géré, mais pour le moment, c'est un peu le boxon pour pas mal de monde ayant créer plusieurs comptes sans trop comprendre pourquoi et les conséquences finales.