Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Modifier son site iweb sur un autre mac?

Discussion dans 'Développement web' créé par xavax, 21 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. xavax

xavax Membre émérite

Inscrit:
    13 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,
    J'ai fait mon site sur iweb et je voudrais pouvoir continuer a travailler dessus sur un autre imac. Comment fait on? Est ce possible de transporter un projet iweb?

Merci pour votre aide

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Il faut retrouver le fichier "Domain" sur ton Mac (c'est lui qui contient tout le projet iWeb), le passer sur l'autre Mac (via clé usb par exemple) et le mettre au même endroit sur l'autre Mac.

Si sur cet autre Mac il y a déjà un fichier Domain, NE PAS LE REMPLACER par celui qu'on vient d'ammener (sinon le propriétaire du Mac en question ne va pas être content.... il perdrait ainsi son propre projet iWeb). Commencer par renommer le fichier Domain existant (en Domain_original) par exemple, avant de glisser son propre fichier domain à cet endroit.

Il ne reste plus qu'à lancer iWeb.

(euh j'oubliais un détail important....)
    Si le site iWeb est publié sur .mac, pour pouvoir publier au bon endroit (et là aussi ne pas écraser le site iWeb du propriétaire du MAC), il faut aller dans preferences système, puis .Mac pour y saisir les coordonnées de son propre compte .mac.

Donc tout cela fait qu'il est sans doute prudent (sur un Mac de prêt), de se créer une session utilisateur dans laquelle on peut placer son fichier domain sans risque d'écraser quoi que ce soit, et dans laquelle on peut paramétrer les pef système pour y mettre son propre compte .mac

Une fois que les modifs sont faites et publiées, ne pas oublier de récupérer sur sa clé USB le fichier Domain mis à jour, pour le remettre à la place de l'ancien sur son iMac d'origine

3. bkltn

bkltn Membre junior

Inscrit:
    4 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y aurait pas de moyens plus simple pour ceux qui sont sur Mobile Me ???

Car c'est un peu lourd tout ça et surtout un tantinet dangereux !!

4. pierre-auvergne

pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Définitivement ou pour quelques jours seulement ?

5. zepatente

zepatente Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    56
    Bonjour,

La méthode que donne Rémy car il spécifie de justement créer une session invité sur le Mac de l'ami afin de pas causer de problèmes si avec son fichier domain ni avec la session de MM
    @+

Modérateurs: Nephou
Chargement...