Modifier un fichier pdf

Dédou

Membre confirmé
27 Décembre 2006
47
2
53
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de modifier le texte d'un fichier pdf. Et si oui, à l'aide de quel logiciel...
Merci d'avance:p

Autre solution : tu copies le contenu de ton document dans un éditeur de texte, tu le modifies et tu régénères le PDF. Il risque cependant d'y avoir quelques problèmes de mise en page.

Autre solution : tu copies le contenu de ton document dans un éditeur de texte, tu le modifies et tu régénères le PDF. Il risque cependant d'y avoir quelques problèmes de mise en page.

euh...
si tu pouvais etre un peu plus précis... je rame là!!:rateau:

Tu sélectionnes le texte que tu veux conserver et modifier, Pomme + C, tu ouvres un éditeur de texte, Pomme + V, tu modifies ton texte, tu fais "Imprimer", tu chosis l'option qui va bien dans le menu "PDF", et voilà :zen: Par contre je ne dis pas que cela marche avec tous les PDF, il y a peut être des protections qui empêchent la sélection du texte. :confused:

Bon je n'essais mais sans garantie! Tu peux modifier des fichiers .pdf de différentes façons:

1. Avec une version de Acrobat Reader Pro. Il y a des outils d'éditions directement dans Acrobat Reader Pro qui te donne accès au texte et aux images.

2. Tu peux essayer d'ouvrir ton .pdf avec Illustrator ou InDesign. Si tu possèdes un de ses 2 programmes, dans le pire des cas, ouvre ton .pdf fait Pomme A. Après fait Pomme + ALT + SHIFT + double click avec ta souris (le .pdf devrait s'ouvrir dans un programme qui le supporte)

Mais faire des modifications avec un pdf est toujours relatif au fait que:

1. Il ne soit pas sécuriser par un mot de passe pour l'ouverture, la modification ou l'impression.

2. Que le texte n'a pas été au préalable pixelliser. Dans ce cas, le programme ne reconnait pas les lettres comme des lettres mais bien comme une image. Dans ce cas, il n'y a rien a faire.

PDFLab peut également rendre qq services

PDFLab vous permet de diviser et d'assembler des documents PDFs ainsi que d'y insérer des images, des pages blanches. Vous pourrez également très facilement créer des documents PDFs à partir d'images.

Pour conserver l'aspect du document, l'ouvrir dans Ph.El., couvrir la zone à modifier de blanc, et remplir avec l'outil Texte. Le résultat est une image, mais elle se prêtera toujours au même genre de traitement.:)