Modifier un G4, aussi facile que sur PC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DVP
  • Date de début Date de début

DVP

Membre confirmé
15 Juin 2001
92
4
Montpellier
Salut

Bon voila, j'aimerai bien me payer un mac et jeter mon PC au feu (Un juste retour au sources, j'ai eu autres fois un Mac Plus, un SE puis un II si)

Je suis allé faire un tour sur le site d'apple, et je trouve qu'ils ne s'emmerde pas trop au niveau des prix!
shocked.gif

Prendre 770FF HT (soit 930F tcc) pour passer de 30 a 40Go de dur c'est carrement abusé quand on sait qu'un disque IBM de 40Go coute 1200F TTC!

De meme pour la memoire, facturer les 128Mo supplementaire 1540F HT, alors qu'une barrette de 128Mo pour PC coute 300F c'est un peu du vol non ? (A moins que le mac utilise une memoire speciale)

Donc je me demandais si un Mac etait standard et si je pouvais acheter un G4 de base et plugger dedans des composants achetes chez le revendeur du coin ou recuperes sur mon PC.

En effet sur mon PC j'ai 128Mo en SDRAM 133Mz, un lecteur ZIP IDE et un disque IDE UDMA 100 de 40Go que je voudrais bien reutiliser dans ma future machine...
confused.gif

DVP

pour se qui est de la RAM le G4 accepte la PC-133. Les disuqes PC IDE ne doivent pas poser de problème, pour ce qui est du zip je pense que cel adoit également jouer, masi la il vaut mieu attendre une confirmation de mes dires !

@++

------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !

les lecteurs zip ide de pc tourne sur un g4 mais aprés il trouvé la façade de lecteur et c'est presque missions impossible

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

En effet, sur l'Apple Store, il vaut mieux ne rien commander en supplément, à part l'option carte vidéo ou le ZIP.

Pour la RAM, certains types de PC-133 fonctionnent, d'autres pas. Le mieux, c'est de l'acheter chez un revendeur Mac. Elle est à peine plus chère que chez un revendeur PC (560 FF pour 256 Mb)

Pour les disques dur, aucun problème. De l'ATA 100 chez un revendeur PC.

Pour la carte vidéo, toujours acheter la version Mac. Conseil: prendre la Radeon, surtout si tu veux jouer. La plupart des jeux OpenGL ont de gros défauts d'affichage sur la GeForce 2 MX ( voiur http://www.innermac.com/features/3Dperf/3D-14.html ). Pour la 2D et la 3D sérieuses, la Radeon est un peu meilleure que la GeForce.

Pour le ZIP, un ZIP IDE PC va très bien. Le hic, c'est en effet l'absence de cache du boîtier, qui allaidit le Mac. Cette pièce peut se commander auprès d'un service technique Mac, mais faut insister un peu. En effet, Apple ne les livre que par 10, alors les magasins hésitent à en commander pour que les 9 autres leur restent sur les bras.

Anecdote en passant: un copain a acheté un lecteur CD 52x (ACER CD 652P) pour remplacer celui de son G3. La boîte n'indique pas MacOS dans les systèmes compatibles. Eh bien, il a fonctionner nickel du premier coup, sans ajout de driver spéciaux, alors que pour PC, le driver est livré sur disquette.

jump.gif

j'ai trouvé un centre Apple à PAris qui a pas mal de pièces détachées. Par exemple je cherchais une souris Adb Apple neuve et ils en avaient plein emballées et tout …du coup j'en ai pris 2. C'est Aldorande dans le 3e arr.…Ils font de la maintenance

------------------
ATELIER DU DESIGN
DE REALITE
[email protected]

[Ce message a été modifié par FdeB (edited 19 Juin 2001).]

[Ce message a été modifié par FdeB (edited 19 Juin 2001).]

Aldorande sont super, c'est chez eux que j'ai trouvé ma façade de lecteur zip

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

Salut!

Si tu viens de PC alors t'auras pas trop peur de mettre les mains dans le cambuis et cela te permettra, pour la carte vidéo de pouvoir t'approvisionner chez ton revendeur PC habituelle (surtout pour les Geforce 2MX).
Va jeter un p'tit coup d'œil ici
wink.gif

See u

------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^

[Ce message a été modifié par Lol (edited 20 Juin 2001).]

Je confirme, j'ai acheté mon disque dur chez un assembleur PC (IBM 20 Go).
Ma RAM je l'ai acheté chez un revendeur dans cette fameuse ruelle à côté de SURCOUF maintenant c'est sûr que je sais pas si toutes les barettes sont bien certifiées SDRAM PC-133 quoiqu'il en soit ils sont assez commerçants et te laisse un délai pour changer la RAM au cas où.
Pour tout ce qui est IDE noramelement no problemo le truc c'est d'avoir les drivers sauf peut-être pour tout ce qui est disque dur.
En Bref : Vive le Mac !

moi, ma ram, mon disque dur idm et ma g force 2 mx vienne de revendeur pc

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

Merci pour vos nombreuses reponses!

C'est cool, je vois qu'on peut aussi bidouiller un peu sur mac
tongue.gif

J'ai decouvert macbidouille.com, et j'ai ete plutot surpris de voir ce qui se fait
wink.gif
!

Maintenant vient la question ultime: ou acheter mon mac ?

Apparament les prix sont les meme partout, ou je me trompe ?

[Ce message a été modifié par DVP (edited 20 Juin 2001).]

les prix ne varie pas beaucoup, au pire de 300 frs, sinon une bonne adresse : giga pole a paris

------------------

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac