[PB G4] Commerce, VPC, respect

M

Membre supprimé 2

Invité
***************************************************************

COURRIER ENVOYE A LA SOCIETE MACWAY (VPCISTE)
COPIE A : SVM MAC, UNIVERS MACWORLD, MACPLUS.NET,
MACBIDOUILLE.COM, MACGENERATION.COM, APPLE

***************************************************************


02/10/2001


Madame, Monsieur,

J'ai passé commande par le biais de votre site web le 23 juillet dernier, soit il y a 3 semaines, d'un certain nombre de choses dont la principale est un PowerBook G4 500. Mon numéro de commande est le suivant :

23/07/2001-1305-30

Pour mémoire, en voici le récapitulatif :


===================================================================

1 x Carte Airport ......... 690,00 F unitaire HT
1 x Borne d'accès Airport ......... 2 190,00 F unitaire HT
1 x Mouse in Box Optical Pro USB Kensington Mac & Pc ......... 240,00 F unitaire HT
1 x CLAVIER USB APPLE PRO ......... 451,00 F unitaire HT
1 x 256 Mo PWB G3 G4 iBook taille basse ......... 790,00 F unitaire HT
1 x 256 Mo SDRAM PC 133 PM G3 G4 New G4 ......... 390,00 F unitaire HT
1 x IIyama - 19" A902MT Diamond Flat avce Hub USB ......... 3 590,00 F unitaire HT
1 x Config. MacWay PowerBook G4 500 Mhz Titane 32 Go IBM 5400T ......... 27 830,00 F unitaire HT

Soit un total de 44 111,22 F TTC
dont 850,70 F TTC de frais de port.

===================================================================


Après plusieurs *semaines* d'attente et plusieurs coups de téléphone de ma part à votre antenne VPC (03 88 182 182), j'apprends que les PB G4 500 se font "un peu" attendre. Qu'à celà ne tienne, je demande à ce que l'on m'expédie le reste de ma commande.

Il me faudra encore plus de quinze jours supplémentaires et au moins 4 coups de fil pour obtenir... le moniteur, une carte Airport, et 256Mo de RAM pour le PB, ces deux derniers items étant de toute évidence inutilisables sans le portable, mais je m'attendais à recevoir pour le moins *tout* le reste de ma comande sauf ce fameux PowerBook.

Trois coups de fils hebdomadaires me permettent finalement d'apprendre que "ca y est, nous serons livrés en PB G4 500 en milieu de semaine prochaine, c'est sûr". J'ai entendu cette réponse - qui m'a rempli d'aise - il y a quinze jours maintenant. Lorsque j'ai appelé en fin de semaine dernière, l'on m'a répondu "semaine prochaine". J'ai bien sûr fait part de mon étonnement - deux mois après avoir passé ma commande....

Aujourd'hui, ce fut le bouquet. J'appelle à nouveau pour savoir si enfin, les PB G4 500 avaient été livrés, je tombe sur un "gusse" (pardonnez ce terme mais je n'en vois pas de plus approprié) qui me répond : "Oh, vous savez, nous ici, on est divisés en deux parties, il y a MacWay VPC "classique" et MacWay VPV "Internet". Nous, on a été livrés en PowerBook, mais pour les commandes par Internet, je sais pas" [texto].


Je tiens à faire savoir combien je trouve innacceptable :

- de poireauter presque 3 mois *sans nouvelle aucune* de la part de votre société pour une commande de 45000 FF

- de quémander des infos qui devraient m'avoir été adressées sans que je les réclame

- je ne parle même pas du mail envoyé SEPT fois à <[email protected]>, resté sans réponse.

- de tomber à chaque fois que quelqu'un de différent, certains me prenant assez clairement pour un emmerdeur (désolé du mot, mais là, j'en peux plus)

- le pompon aujourd'hui : j'apprends que des PB G4 500 ont bien été livrés, mais que moi, ayant pourtant passé commande le 23 juillet, je n'en verrai pas la couleur parce que j'ai passé ma commande par le le site Internet de la société (sur le conseil, en plus, d'une "dame" de MacWay initialement contactée par téléphone) ?????

J'attends une réponse demain mercredi 3 octobre à mon courrier, par des personnes compétentes et autorisées à le faire. Je veux des explications, je veux ne plus être pris pour un c.. lorsque j'appelle votre société, et surtout, je veux mon PowerBook G4 500 ainsi que je l'ai commandé il y a 10 semaines. Ne pas l'avoir et l'attendre indéfiniment me plonge personnellement et professionnellement dans une situation de plus en plus difficile, pour ne pas dire insoutenable. J'en ai assez de remettre toujours à "la semaine prochaine" tout le travail qui m'attend, et qui ne saurait être fait sans ordinateur portable.

Je suis joignable aux numéros ci-dessous et par mail.

Salutations brestoises,

--

___________________________________________________________________
| |
| Cyril QUEMERAS http://www.medicalistes.org |
| [email protected] |
| |
| ICQ : 3577510 |
| 2, place Penhelen, Tel/Fax : 02.98.41.64.59 |
| F-29200 Brest, FRANCE Portable: 06.62.19.64.59 |
| |
|___________________________________________________________________|
| |
| http://www.mmt-fr.com : Medecins Maitres |
| Toile Francophones |
| |
| http://www.medicalistes.org : listes de diffusion medicales |
| grand public et professionnelles |
| |
| http://www.leucemie-unle.org : Site Leucemie Espoir |
| Maladies du sang/moelle osseuse |
| |

_____
|.----.|
|| ? ||
|`----'|
| -- |
.-'`==.--------.
( _ /________\
`(_)
 
From: Vincent Lugnier de la Société MacWay
To: Cyril Quémeras [email protected]

Monsieur, je suis attéré par la réponse complètement erronée que vous a faites le "gusse". Nous n'avons pas reçu de PowerBook 500, le votre est prioritaire.

Devant toutes ces péripéties, je vous offres la souris kensington.
 
From Cyril Quémeras <[email protected]>
To : Vincent Lugnier de chez MacWay

Bonjour Vincent,

> Monsieur, je suis attéré par la réponse complètement erronée que vous a
> faites le "gusse". Nous n'avons pas reçu de PowerBook 500, le votre est
> prioritaire.

Je vous en saurai fort gré :-/

> Devant toutes ces péripéties, je vous offres la souris kensington.

Le geste est louable - quoique bien tardif - et je vous en remercie. cependant, je vous avouerai en toute franchise qu'il m'importe bien peu de payer ou de ne pas payer cette souris, ce qui m'intéresse au plus haut point, c'est bien sûr d'avoir ma machine au plus vite.

Dans ce contexte, je me permets de vous reposer la question que j'avais abordée hier lors de notre communication téléphonique : ayant un besoin réel et urgent d'une machine portable relativement performante, MacWay serait-il en mesure de me prêter une tell machine jusqu'à livraison de mon PB G4 ? Peu m'importe, compte tenu du caractère temporaire de son utilisation, qu'il s'agisse d'un "vieux" PB (au moins G3) ou d'un iBook.

Merci de votre réponse.

En attendant de vous lire, bonne fin de semaine.

Cyril Quémeras
 
Echange d'autant plus interressant que j'étais sur le point de faire une commande sur le site de MacWay... Je dis bien j'étais...

J'éspère que tu as informé le dénommé Vincent de ton initiative forumesque... Ce genre de réaction me semble très saine, et c'est toujours une bonne idée de faire partager ce genre d'expérience...

Pour info:
Plus de 80 000 Francs de commande en 1 fois chez IC Marseille, avec installation et mise en réseau (airport et "conventionnelle) facturée.

Le "technicien" se pointe. Passe 2 heures et demi pour essayer de brancher une imprimante HP sur un G4 QuickSilver (tout le monde le matait, histoire de voir comment il allait s'en sortir!) avant de comprendre que l'imprimante est naze. Il repart avec, et déclare qu'il faut la renvoyer chez HP (echange standard? Non!). Auparavant, il a engueulé tout ce qui passait dans son périmètre, matos et client compris! Et Pour X-Press, pas de delais...
Et là je vous fait la version courte! On croit réver! Franchement, je suppose qu'il y a des revendeurs apple compétents, mais ils se cachent bien (MIC Aix en Provence fait partie de ceux là) et pour quelqu'un qui veut passer du PC au Mac, c'est plus qu'un changement: c'est une initiation à l'esprit zen...

[05 octobre 2001 : message édité par Amok]
 
Non mais la franchement ils se foutent de la guele du monde... Just peut etre qu'il n'ont plus de Ti car il y a la revision qui va arriver....
wink.gif
... Je crois que dans ce que la, legalement tu peut annuler ta commande...