modifier une photo avec aperçu

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
48
bonjour
est il possible de cacher une partie de photo avec aperçu ou un autre logiciel integré a osx ou faut il absolument mettre un logiciel photo?
merci

On peut recadrer avec Aperçu.

On peut recadrer avec Aperçu.
oui, mais est ce que cela influence la photo d origine, ou bien ? car dans Aperçu, quand on fait une rotation par exemple, et que l on rouvre ladite photo dans un autre soft, la rotation n est pas prise en compte... alors pour le recadrage ???

oui, mais est ce que cela influence la photo d origine, ou bien ? car dans Aperçu, quand on fait une rotation par exemple, et que l on rouvre ladite photo dans un autre soft, la rotation n est pas prise en compte... alors pour le recadrage ???
Un recadrage, c'est supprimer des données, faire une rotation, c'est ajouter des meta-données.
Ceci dit, je fais mes recadrages dans Photoshop. Il ne me viendrait pas à l'idée de recompresser un .jpg dans Aperçu. Or, si on recadre un .jpg et qu'on l'enregistre, ça recompresse, toujours avec perte de données.
Idem dans tous les logiciels, je choisis donc le meilleur pour ce genre de manipulations et je n'enregistre plus en .jpg que si c'est absolument nécessaire.