modifier une photos scaner

loup blanc

Membre enregistré
9 Juillet 2005
3
0
53
bonjour a tous :cool:

j'ai besoin d'un petit coup de main car j'ai scaner des photos et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir suprimer toute la partie blanche qui corespond au forma de la feuille standar

en gros ma photos se trouve en haut au centre donc trop petite et donc je voudrais recupere uniquement la photos
et dite moi si il y a des logisiels pour faire sela a telecharger
je vous en remerci d'avance :up:

hello, tu dois avoir sur ton logiciel un forme rectangle en pointillé (cadre de selection) avant de numeriser tes scans selectionne cet outil et encadre la partie des photos que tu désirs puis numérise. voilou normalement c'est tout

dans l'offre logiciel de ton scan il y a obligatoirement un soft plus ou moins pratique voué a de la modification basic d'image... vois d'abord de ce coté la et apres ? bin tu doit avoir une aide au niveau du soft... et il faut ............ lire !!! je sais c'est parfois compliquer de lire mais c'est souvant utile...

sinon effectivement au lieu de scanner toutes la surface tu as un outil qui te permet une fois le préview effectué de scan seulement la zone qui t'interresse... et oui... mais ça c'est surement aussi dans la rubrique d'aide du soft du scan ou dans le PDF qui est sur le cd d'installation... donc il faut LIRE !!!

;)

sinon encore un truc :

tu ouvres ton image avec "aperçu" et puis tu selectionnes ce que tu veux garder
tu cliques sur "outils" dans la barre d'outils et puis "rogner"

il ne te restera que ce que t'as selectionné :)

loup blanc a dit:
pour moi c'est tres bien et pas naz dutout donc je continue merci pour t'est

superbes parolle MXmaC ;)

c'est surrrreu ouaihien t'es trop cool, ça montre en plus tu sait trop bien te servir du foruuumeuh surtout en plus avec ta signature dans le corp du texte... t'es trop cooleuuuu !!!

heu comment dire, au bout de trois messages un ch'tit conseil fait pas de mal...

Definitivement mon conseil a ton bleme... RTFM et pas que pour ton scan :D :D ;) :zen: