bonjour,
j'ai essayé une petite application gratuite nommée "CloverDiary" pour rendre service.
Je l'ai désinstalée depuis.
Mais depuis, j'ai quotidiennement des messages du système au lancement d'un terminal:
Il apparait qu'une ligne a été ajoutée pour un accès quotidien à DiaryChecker (qui n'existe plus) -> message d'erreur.
Cron ne fonctionne plus exactement de la même façon depuis Leopard (il me semble) et cette ligne a été ajoutée à
/usr/lib/cron/tabs/monlogin (et aussi à /var/at/monlogin)
Or, pour y accéder, je dois utiliser su + mdp root.
lorsque je fais un cat sur ce(s) fichier(s) j'obtiens :
Donc d'une part, la ligne correspond bien à l'élément indésirable mais les avertissements me glacent un peu :/
Quelqu'un aurait-il un conseil pour modifier sans risque ce fichier ?
j'ai essayé une petite application gratuite nommée "CloverDiary" pour rendre service.
Je l'ai désinstalée depuis.
Mais depuis, j'ai quotidiennement des messages du système au lancement d'un terminal:
Subject: Cron <monlogin@iMacG5> /usr/bin/open -a /Volumes/CloverDiary/CloverDiary/CloverDiary.app/Contents/Resources/DiaryChecker.app
Il apparait qu'une ligne a été ajoutée pour un accès quotidien à DiaryChecker (qui n'existe plus) -> message d'erreur.
Cron ne fonctionne plus exactement de la même façon depuis Leopard (il me semble) et cette ligne a été ajoutée à
/usr/lib/cron/tabs/monlogin (et aussi à /var/at/monlogin)
Or, pour y accéder, je dois utiliser su + mdp root.
lorsque je fais un cat sur ce(s) fichier(s) j'obtiens :
# DO NOT EDIT THIS FILE - edit the master and reinstall.
# (TempCrontab.txt installed on Fri Nov 23 00:22:58 2007)
# (Cron version -- $FreeBSD: src/usr.sbin/cron/crontab/crontab.c,v 1.24 2006/09/03 17:52:19 ru Exp $)
0 22 * * * /usr/bin/open -a /Volumes/CloverDiary/CloverDiary/CloverDiary.app/Contents/Resources/DiaryChecker.app
Donc d'une part, la ligne correspond bien à l'élément indésirable mais les avertissements me glacent un peu :/
Quelqu'un aurait-il un conseil pour modifier sans risque ce fichier ?