Modifiers flingués

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Même sans lancer Classic, il m'arrive presque systématiquement du simple fait de taper Commande ou Control ou Option (et peut-être d'autres combinaisons de touches) (a) de faire apparaître au centre de l'écran un carré transparent avec une Pomme qui disparaît au bout de quelques secondes; (b) ensuite le son est ramené à 0; (c) [plus grave] les touches de modification (Majuscule et Control au moins) ne fonctionnent plus normalement. Par exemple, Option Control ne fait plus apparaître le menu local; Majuscule clic n'étend plus la sélection de fichiers sur le Finder… (Certaines applications en sont ensuite affectées: par exemple le Control Drag dans Interface Builder ou la sélection de texte dans Word.)

J'ai pensé que c'était lié à l'accès complet du Clavier, mais, une fois cette fonction désactivée, le problème se produit toujours.

C'est un problème connu? Quelqu'un a une explication et pourquoi pas une solution?


Environnement:
MacOS X 10.1.5
Mac G3 beige 333MHz
Deux partitions 9 et X.
Le système a été récemment installé, correctement mis à jour et aucunement trafiqué.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Argee:
Même sans lancer Classic, il m'arrive presque systématiquement du simple fait de taper Commande ou Control ou Option (et peut-être d'autres combinaisons de touches) (a) de faire apparaître au centre de l'écran un carré transparent avec une Pomme qui disparaît au bout de quelques secondes; (b) ensuite le son est ramené à 0; (c) [plus grave] les touches de modification (Majuscule et Control au moins) ne fonctionnent plus normalement. Par exemple, Option Control ne fait plus apparaître le menu local; Majuscule clic n'étend plus la sélection de fichiers sur le Finder… (Certaines applications en sont ensuite affectées: par exemple le Control Drag dans Interface Builder ou la sélection de texte dans Word.)

J'ai pensé que c'était lié à l'accès complet du Clavier, mais, une fois cette fonction désactivée, le problème se produit toujours.

C'est un problème connu? Quelqu'un a une explication et pourquoi pas une solution?


Environnement:
MacOS X 10.1.5
Mac G3 beige 333MHz
Deux partitions 9 et X.
Le système a été récemment installé, correctement mis à jour et aucunement trafiqué.
<HR></BLOCKQUOTE>

wahoouuu tu dois etre le premier gars a trouvé un easter egg c koi exactement la combinaison de touche?? sinon essaye de changer de clavier
smile.gif
 
va dans les prefs systèles et regarde si tu n'aurais pas activé le mode "Accès universel"...

en lisant rapidement la description de tes problèmes, il me semble qu'ils peuvent venir de là...
 
A mon avis benR a raison dans son premier message ; les problèmes décrits ressemblent fortement à l'activation d'accès universel (mais pas de l'accès complet au clavier, qui est autre chose)
 
Non, l'Accès Universel est bien désactivé et l'Accès complet aussi. J'ai vu ce matin que cela pouvait se produire simplement en tapant sur la touche d'effacement!